MISSION – SOCIAL MEDIA pour le projet Sodebo Ultim 3
Stratégie digitale
• Participation à l’élaboration de la stratégie digitale, de la stratégie de médiatisation (achat d’espace) à la ligne éditoriale
• Recommandation de plan d’actions multicanaux
• Travail sur des partenariats et/ou invitation d’influenceurs
Animation de la communauté Sodebo Voile
• Élaboration du calendrier rédactionnel
• Réalisation des différents posts, suivi éditorial et suivi de course (rédaction des textes, légendes photos, vidéos, quizz, articles pour le site …)
• Agrégation des contenus sur les différentes plateformes existantes (FB, Twitter, Insta, YT, site web…)
• Programmation et modération des contenus
• Gestion des social ads
Analyse et performance
• Analyse des performances des contenus publiés
• Benchmark permanent de l’évolution des outils digitaux et du secteur « concurrentiel » (voile + sport en général)
• Suivi et bilan des actions de communication digitales
PROFIL RECHERCHÉ
Free-Lance
Présence à Lorient régulière
Disponibilité pendant les courses et les différents évènements du projet
– Impératif : Très bonne connaissance de la course au large et du secteur, des skippers, des courses…
– Maîtrise des réseaux sociaux et des plateformes
– Être force de proposition et créatif pour des contenus qui se démarquent des communications standardisées
– Avoir un œil artistique et des compétences en graphisme
– Parfaite maîtrise de la langue française et aisance rédactionnelle
– Rigueur et sens de l’organisation
– Sens analytique
– Bon relationnel, sens de l’écoute, curieux…
Pour postuler, envoyez-nous votre candidature – CV + motivations : communication@sodebo-voile.com
Laisser un commentaire