Offre de Stage : Assistant(e) Promotion et Marketing – Marathon International Toulouse Métropole

marathon toulouse 2014

 

La Ville de Toulouse propose un stage à la Direction des Sports, Service Réservations Manifestations. Au sein de l’équipe événementielle de Toulouse Métropole, sous la direction du Chargé de Promotion – Marketing et en relation avec les acteurs internes et externes, vous participez à la mise en place opérationnelle du Marathon International Toulouse Métropole et de la randonnée vtt du Fil Vert.

Missions proposées
Promotion marketing et partenaires :
– Assurer le suivi des opérations partenaires en collaboration avec le Chargé de Promotion Marketing.
– Assurer le suivi des demandes, prospections, évènements partenaires, rendez-vous marketing, soirées relations
publiques …
– Assurer la veille marketing en amont, pendant et post événement
– Aménager et gérer les espaces hospitalités des partenaires, signalétique partenaires, plan de poses banderoles,…
Promotion :
– Développer les outils de promotion et proposer de nouvelles actions de communication pour fidéliser les partenaires.
– Gérer et animer le site Internet (mise à jour, visuels, …)
– Organiser des jeu-concours durant l’évènement (réglementation, déclaration, recherche de lots,…)
Protocole :
– Conception d’un livret d’accueil et d’un package de bienvenue pour les partenaires.
– Gestion des récompenses (prospection, acquisition) et définition du protocole.
– Suivi des prestations : médailles, trophées, fleurs,…
– Mise en place des soirées partenaires (prospection, logistique, traiteur,…)
Accueil et services aux coureurs :
– Mise en place de packages, prospection et réflexion sur des services innovants et supplémentaires.
Enquêtes Marketing :
– Créer une base de données enquêtes marketing et enquêtes de satisfaction.
– Recueillir, analyser et faire un bilan des enquêtes recueillies par SPHINX.
– Mettre en place des tableaux de bord marketing, établir une synthèse marketing des éditions 2014.

Compétences / Profil recherché
– Vous êtes force de proposition et avez une première expérience en marketing / communication évènementielle.
– Vous maîtrisez les logiciels Pack Office, Libre Office et SPHINX.
– La maîtrise de l’anglais et de l’espagnol serait en plus.
– Apte à travailler en équipe, sens de l’organisation, goût prononcé pour le contact humain.
– Autonome, dynamique, Adaptabilité, rigueur, disponibilité et qualités rédactionnelles.
– Sens du relationnel et sens du service public.

Niveau d’études : Préparant un diplôme de Bac +4/5 en marketing ou management du sport.

Adresse du lieu de stage : Direction des Sports – 7, allée Gabriel Biénès – 31400 TOULOUSE.

Durée du stage : 6 mois.
Période – Dates de stage : Du 1/06 au 30/11
Horaires hebdomadaire : de 9h00-12h30 / 14h00-17h30 (35h) et la possibilité de travailler le week-end de l’évènement ainsi que les 2 week-ends en amont (samedi ou dimanche).
Stage gratifié – 12.5 % du plafond horaire de la sécurité sociale pour une durée de présence égale à la durée légale du travail.
Candidature : Merci d’adresser lettre de motivation et CV par mail à l’attention de M le Maire,en précisant le N° de l’offre VDT_1205SPORTS_APM.
Adresse de réception des candidatures : Direction des Ressources Humaines.
Service Formation Concours et Stages, cellule Stages.
Mail : courrier.stages@mairie-toulouse.fr

Laisser un commentaire

G2 Strategic et Keneo au service de la Fan Experience du foot... La FFF dément un éventuel Hymne Officiel des Bleus pour la...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)