Offre de stage : Community Developer Running Heroes – Sport Heroes Group

sportheroesgroup_headquarters

L’entreprise :

Sport Heroes Group est une startup française spécialisée dans le sport digital. La mission de l’entreprise est d’encourager et développer la pratique du sport au plus grand nombre, en créant de nouvelles expériences digitales ludiques, valorisantes, motivantes, communautaires qui ajoutent du sens et de l’intérêt à la pratique sportive.

Basée sur une technologie propriétaire développée depuis plus de 3 ans, qui permet la synchronisation et la récupération de données d’applications partenaires (Nike+, RunKeeper, Runtastic, Strava, Garmin, Polar, Fitbit…), toutes les expériences de Sport Heroes Group utilisent des données brutes pour les rendre plus intelligentes et utiles.

Sport Heroes Group est structuré autour de trois activités :
– L’exploitation des sites communautaires Running Heroes, Cycling Heroes et Skiing Heroes.
– L’agence We Are Heroes qui aide les marques à engager leurs communautés de fans au travers d’expériences sportives digitales.
– United Heroes qui propose des solutions digitales corporate pour permettre à des entreprises d’animer leurs collaborateurs avec du sport en entreprise.

Les missions :

Chez Running Heroes, prendre soin de la communauté est une de nos priorités. En tant que Community Developer, votre principale mission sera de recruter et fidéliser les membres de Running Heroes. Faire preuve de compréhension et d’empathie, anticiper les demandes, assumer ses erreurs (et oui, elles sont humaines !) vous permettra d’établir et de renforcer une confiance auprès de nos Héros des temps modernes comme de nos partenaires.

Concrètement, vous serez en charge de :

  • Définir et optimiser le planning pour nos différents canaux de communication ;
  • Gérer la relation avec les partenaires lors des opérations réalisées (un suivi jusqu’à la ligne d’arrivée : mise en ligne des offres, suivi du déroulement, réalisation d’un bilan de l’opération, débriefing avec le partenaire) ;
  • Optimiser le social copywriting et choisir les visuels avec minutie et pertinence pour chaque prise de parole sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, etc.) ;
  • Répondre à l’ensemble des demandes de la communauté, du mail de félicitations au message Facebook incendiaire en passant par le tweet relatant un problème technique à l’aide d’explications parlantes et personnalisées ;
  • Sourcer et partager les retours utilisateurs, enseignements et multiples idées exprimées par la communauté à l’ensemble de l’équipe Cycling Heroes ;
  • Identifier des users aux activités/quotidiens particuliers pour des projets transverses (contenu, évolution du produit, interview, …).

Le profil :

Vous êtes créatif et force de proposition.
Chaque challenge est une opportunité pour vous ? Vous tapez à la bonne porte. Vous êtes pro-actif et plein de bonne volonté face à une problématique identifiée afin de faire émerger des idées en équipe.

Vous êtes organisé.
Grand-mère disait toujours : c’est dans les vieux pots, qu’ont fait les meilleures soupes. Mais sans organisation pour suivre la recette, il sera difficile de sortir le meilleur plat. Gestion de projet et coordination avec plusieurs entités/personnes sont des mots qui vous font passer à table.

Vous êtes à l’écoute.
Vous savez poser les bonnes questions et faire exprimer des besoins ou stratégie non identifiés pour compléter un brief partenaire. L’échange permet de construire une relation de confiance, pérenne et efficiente pour atteindre les objectifs fixés. Vous avez une capacité de prise de recul pour analyser le résultat d’une opération et comprendre les attentes de la communauté.

Vous portez attention aux détails.
Vous accordez une importance toute particulière aux choses bien ficelées et faisant preuve de cohérence. Typographies, espaces en trop, mots oubliés sont des maux que vous combattez chaque jour avec vigueur.

Vous retombez toujours sur vos pattes.
Vous savez vous adapter à de nouvelles situations et trouver les solutions adéquates. Face à de nouvelles problématiques, vous vous rapprochez des personnes et/ou des outils qui seront les plus à mêmes d’y répondre. Autonomie et prise d’initiatives sont des qualités qui vous parlent.

Vous êtes motivé et curieux.
Vous aimez apprendre continuellement de nouvelles choses. Blogs, réseaux sociaux ou e-book sont pour vous des sources d’inspiration. L’univers professionnel est pour vous l’occasion de vous remettre continuellement en questions pour avancer. “Work SMART, play hard!” selon la célèbre expression revisitée !

Et bien évidemment, vous êtes fan de course à pied !

Les contacts :

Vous pensez être la personne idéale pour ce poste ? Postulez sur Welcome To The Jungle !

Laisser un commentaire

Offre de stage : Community & Business Developer Cycling Heroes... [Inside] Retour sur le dispositif Krys, opticien officiel du...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)