Offre Stage / Emploi : Chargé de communication / Events – LHC Les Lions

 

Poste – Chargé de communication / Events
SASP LHC LES LIONS

Rôle et missions générales:

Vous êtes chargé du bon suivi et de la pérennisation de la politique de communication déclinée autour des Lions et de l’ensemble de ses activités.

Votre poste se situe dans l’organigramme de la SASP LHC Les Lions, dans le secteur “Développement”.

Vous pourrez être amené à intervenir auprès des différentes structures partenaires du LHC Les Lions: CDHG 69, LHC Group, Big Communication et American Sport Pro Shop.

Principales responsabilités et actions au quotidien:

– Réflexions et stratégie:
o Participation à la création du plan de communication annuel
o Définition des actions de communication hebdomadaires / mensuelles (planning des articles, programme des publications des Réseaux sociaux…)
o Participation à la définition des events annuels et gameday

– Gestion opérationnelle:
o Site Internet (photos, articles, résultats, vidéos…).
o Réseaux sociaux (photos, articles, résultats, vidéos..).
o Application des Lions
o Communication soirs de matchs (coordination fan seats, RS…)
o Communication auprès des Médias (points presse, communiqués…).
o Gestion du Réseau “Display” visant à promouvoir les rencontres des Lions via des affiches et flyers / LHC Member card
o Suivi et mise en place du plan de communication annuel
o Création, diffusion de la Newsletter et de la Business News auprès de toutes les cibles définies.
o Gestion d’actions de communication évènementielles (présentation des joueurs à confluence, stands centre commerciaux…) et d’events partenaires
o Vérification du respect de la charte graphique et de l’identité visuelle du LHC Les Lions.

– Objectifs:
o Accroitre le nombre de visiteurs sur le site officiel des Lions et de fans sur les réseaux sociaux
o Augmenter le nombre de partenaires sur le réseau “Display” et rendre la « LHC Member card »
o Réussir le lancement de l’application des Lions
o Augmenter la BDD des Lions
o Quantifier la qualité et l’efficacité du plan de communication et de ses supports.
Profil:

Pour mener à bien l’ensemble de ces missions, le chargé de communication – events doit faire preuve:
– Autonomie et capacité à organiser son travail.
– Aisance relationnelle, facilité d’élocution.
– Bonne présentation, ponctualité et dynamisme.
– Facilités rédactionnelles
– Créatif, innovant et connecté.
– Maîtrise de l’anglais.
– Maîtrise des logiciels de PAO
– Ouvert sur le monde en général et plus particulièrement sur les nouvelles techniques de communication.

Contrat :
A pourvoir dès que possible
Stage ou poste à temps plein à définir selon profil
CV + LM à envoyer avant le 20 Juin 2017 à Louise-Marie Lacroix – Responsable Marketing et Communication : lm.lacroix@lhcleslions.com

Laisser un commentaire

La 1ere ligue Jr. NBA de France s'installe dans la région lyonnaise Concours - Nous vous offrons le maillot de football de votre...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)