A.S.O. permet à des millions de fans de suivre en direct ses événements sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, G+, Instagram…). Le community manager est au coeur de chaque épreuve pour capter les moments clés et les faire partager au quotidien avec nos 2,5M de fans. Sous la responsabilité du Responsable Nouveaux Médias d’A.S.O. vous collaborerez étroitement avec le Community Manager afin de continuer de développer l’image et la notoriété des épreuves d’A.S.O sur l’ensemble des réseaux sociaux, en particulier à l’occasion du 100ème Tour de France cet été.
Missions principales
La mise en œuvre du plan de communication.
– Contribution à l’élaboration du contenu des pages en collaboration avec les Responsables sportifs et le Community Manager (rétro-planning, structuration de l’information etc.) ;
– Contribution à la réflexion autour d’une stratégie de communication en amont autour de chacune des pages et comptes sur les réseaux sociaux d’A.S.O. mais aussi autour des stratégies à mettre en place sur de nouveaux réseaux sociaux émergents.
L’animation des réseaux sociaux
– Administration et animation des comptes Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Google + de l’ensemble des épreuves A.S.O. au jour le jour (posts, jeux concours, modération etc.) ;
– Accroitre l’interactivité et la visibilité des contenus sur les comptes A.S.O. ;
– Ouverture de nouveaux comptes en lien direct avec le développement d’A.S.O., et l’évolution des réseaux sociaux ;
– Possibilité de déplacement sur les épreuves pour relais sur les réseaux sociaux massif et qualitatif de l’information sur les différents évènements.
Missions annexes
– Gestion des quizzs et autres opérations CRM ponctuelles liées aux épreuves d’A.S.O.
– Gestion de projets digitaux liés au 100èmeTour de France.
Liens internes / externes
– Interne: Direction des Médias, Directions Sportives, Direction Marketing.
– Externe: Sites (facebook, twitter, sites de partage de contenu vidéo/musique…), agences de communication, partenaires nouveaux médias, sponsors, concurrents, diffuseurs etc.
Compétences et profil recherchés
Vous êtes actuellement étudiant(e) en formation supérieure de niveau BAC+4/5
– soit en École de commerce ou Université, spécialisée en communication et marketing avec une forte sensibilité digitale et réseaux sociaux.
– soit en École multimédia avec une forte sensibilité marketing et communication.
Vous justifiez idéalement d’une première expérience dans le domaine de la «communication digitale» et en particulier dans l’administration et l’animation de réseaux sociaux.
Vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes capacités rédactionnelles et une orthographe irréprochable.
Créatif, vous êtes à l’aise avec la photo, la vidéo, le graphisme et les nouveaux produits digitaux.
Compte tenu de la dimension internationale de nos épreuves une excellente maîtrise de l’anglais est indispensable et idéalement d’une autre langue (l’espagnol serait un plus).
Au-delà de votre intérêt pour le sport en général, vous possédez une excellente connaissance de l’univers du Cyclisme.
Vous disposez également de fortes capacités d’adaptation et êtes capable de travailler de façon autonome ainsi qu’en mode projet.
Conditions
– Stage conventionné à temps plein basé à Issy-les-Moulineaux
– Durée : Jusqu’à fin juillet 2013
Pour postuler, rendez-vous ici
Descriptif de l’entreprise
Amaury Sport Organisation (A.S.O.) est une entreprise propriétaire, créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan qu’elle développe dans le respect des valeurs du sport. Elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l’organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives. Sur ses 41 événements totalisant 266 jours de compétition par an, A.S.O. intègre également une dimension responsable qui se traduit au travers d’actions adaptées en matières d’environnement, de sécurité, de solidarité. Amaury Sport Organisation est une filiale du groupe Amaury, entre autres propriétaire du journal l’Équipe et du Parisien – Aujourd’hui en France.
Laisser un commentaire