Vendredi dernier, l’OGC Nice a dévoilé ses nouveaux maillots pour la saison 2016-2017. Et pour accompagner l’arrivée du nouvel équipementier Macron, le club a réservé une surprise de taille aux supporters avec un reveal sur « l’Apollon ».
La statue d’un peu moins de 7 mètres qui trône sur la Place Massena a ainsi été habillée d’un maillot « XXXXL ».
Un ouvrage pensé par les équipes de l’OGC Nice, et réalisé avec le soutien de la Ville de Nice, sur la base des fichiers techniques de Macron. L’entreprise Peradotto s’est ensuite chargée de la mise en oeuvre. Deux nacelles ont été nécessaires pour effectuer la pose dès 5h du matin, nécessitant plus de 3h de travail pour les 3 personnes mobilisées, spécialisées dans le travail en hauteur, dont une couturière.
Comme nous l’a précisé le club, il n’y pas eu de paiement effectué par le sponsor auprès de la ville pour cette opération de communication et de street markeintg sur le monument. « La Ville et NCA Métropole sont des partenaires importants du club. Lors de nos différents évènements, nous essayons de les valoriser au mieux. Pour ce genre de demande, la ville facilite nos demandes. C’est du gagnant-gagnant. Les images ont fait le tour du monde grâce à la présence de nombreux touristes présents qui ont partagé de nombreuses photos » nous a-t-on précisé.
Une mise en scène qui s’inscrit idéalement dans la campagne d’abonnement du club lancée il y a quelques jours.
Finalement, il ne revient que le 1er juillet… pic.twitter.com/jpFlZsmUwM
— OGC Nice (@ogcnice) 29 juin 2016
Marque italienne, Macron inscrit les nouveaux maillots de l’OGC Nice dans la plus pure tradition du Gym. A domicile, des rayures verticales rouges et noires magnifiées par un col et des retours de manches blancs, qui rappelleront à de nombreux supporters le maillot qui a accompagné les Aiglons lors de la saison de leur victoire en Coupe de France en 1997.
A l’extérieur, un maillot blanc épuré dont le charme est révélé par son col et ses retours de manches noirs, ainsi que de subtils rappels rouges et noirs sur les côtés. Cette cuvée 2016-2017 marque également le retour de l’emblème du Gym à son emplacement traditionnel, sur le côté gauche de la poitrine du maillot. « Issa Nissa » est désormais directement brodé sur la partie haute du dos du maillot et la signature « OGC Nice » est apposée à l’intérieur du col. A noter qu’une troisième tenue viendra prochainement compléter la collection.
@ri_pereira et le nouveau maillot du Gym… Vous en pensez quoi ? 🔴⚫️⚽️🇵🇹
Une photo publiée par OGC Nice (@ogcnice) le
Il y a quelques semaines, l’OGC Nice annonçait la conclusion du rachat par des investisseurs chinois et américains de 80% du capital du club, le président du Gym Jean-Pierre Rivère. conservant 20%. Dans le détail, les investisseurs majoritaires sont le Sino-américain Chien Lee (NewCity Capital) et le Chinois Alex Zheng (Groupe Plateno), des hommes d’affaire issues des secteurs de l’hôtellerie, du tourisme et de l’immobilier. Ils sont associés à un troisième actionnaire, Paul Conway, Américain, représentant la société Pacific Media Group. Elliot Hayes, également originaire des USA, sera également membre du conseil de surveillance du club. Conformément à la volonté des nouveaux actionnaires majoritaires du club, la gouvernance est inchangée. Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier (directeur général) poursuivront leur mission à la tête du club pour au minimum un cycle de 3 ans.
Laisser un commentaire