L’OGC Nice se dote d’une identité sonore signée Sixième Son

crédit : OGC Nice

 

Pour accompagner le développement de son image de marque, l’OGC Nice s’est doté cet été d’une identité sonore propre. Des ambiances musicales conçues par la société spécialisé Sixième Son qui résonnent au sein de l’Allianz Riviera et dans les différentes communications du club.

Dans le cadre de cette collaboration, plusieurs sonorités ont été conçues comme un jingle but, une musique accompagnant l’annonce des compositions des équipes ou encore l’entrée des joueurs sur la pelouse.

« Nous avions déjà un patrimoine sonore formidable avec notre hymne, Nissa La Bella, comme avec les chants de nos supporters, connus pour leur engagement indéfectible. Il ne nous manquait plus qu’une identité sonore forte, puissante en émotion, à même d’apporter au stade et à notre communication un supplément d’âme que seule la musique peut apporter » préciseVirginie Rossetti, Directrice de la Communication et de la Marque, dans un communiqué. « Le résultat est formidable. Cette mélodie est iconique et nous va bien. Je suis heureuse que le Gym soit le premier club de Ligue 1 à se doter d’une charte sonore aussi complète, aussi aboutie. »

OGC Nice – Jingle But

OGC Nice – Musique entrée des joueurs

Identité sonore OGC Nice (Sixième Son)

Des sonorités que les fans du club niçois ont pu découvrir il y a plusieurs mois dans le film institutionnel « Mon Gym Ma Famille » qui lançait la campagne d’abonnement 2019/2020.

Notons qu’une adaptation de l’identité sonore de l’OGC Nice est disponible en version sonnerie de smartphones.

Concernant Sixième Son, agence créée en 1995 par Michaël Boumendil, cette collaboration n’est pas une première dans l’univers du sport. En 2014, l’agence signait ainsi l’identité sonore de Roland-Garros. Des notes puissantes qui permettent aujourd’hui d’identifier en quelques secondes le Grand Chelem parisien pour celles et ceux qui se sont rendus Porte d’Auteuil ces dernières années.

En outre, Sixième Son a également collaboré avec le Stade Français, le Tour de France, FDJ ou encore le PMU en 2015 au moment de la présentation de sa nouvelle stratégie de marque.

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