OL Groupe poursuit son plan « full entertainment » avec la création d’un festival annuel de musique (FELYN) au Groupama Stadium

Crédit : OL

 

Dans le cadre de son plan de développement « full entertainment », OL Groupe vient d’officialiser la création d’un nouveau festival annuel de musique organisé au Groupama Stadium.

« FELYN », c’est le nom donné au festival musical lancé par la future joint-venture OL Production qui unira OL Groupe et Olympia Production, une filiale de Vivendi qui détient déjà 4 festivals (Garorock à Marmande, Les Déferlantes à Argelès-sur-Mer, Live au Campo à Perpignan et le Brive festival codétenu avec le groupe Centre France).

La première édition de ce nouvel évènement aura lieu les 19 et 20 juin 2020. « L’organisation du festival sera portée par OL Production et s’appuiera sur l’expertise propre à chacun des actionnaires, notamment le savoir-faire d’OL Groupe en matière d’organisation de grands évènements et d’Olympia Production en tant que producteur reconnu de festivals » précise le communiqué d’OL Groupe.

D’ici 2024, l’Olympique Lyonnais vise les 400 millions d’euros de chiffres d’affaires grâce à une stratégie de développement et diversification basée sur un concept de « full entertainment », en attendant l’éventuelle construction d’une salle indoor.

Ces dernières semaines, le stade de l’Olympique Lyonnais a accueilli 5 concerts pour un total cumulé de 210 000 spectateurs venus voir Ed Sheeran, Stars 80 et Phil Collins. Depuis l’inauguration du stade, l’enceinte a accueilli des artistes comme Rihanna en 2016 ou encore Céline Dion en 2017.

Laisser un commentaire

Tony Parker rejoint le conseil d’administration de VOGO après... Orange fait appel à Baptiste Lecaplain pour la Coupe du Monde...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)