L’OL nouveau Partenaire majeur du club de hockey sur glace du LHC et s’affiche comme sponsor maillot

ol-sponsor-maillot-hockey-sur-glace-lhc-les-lions-aulas-lyon

photo : Twitter @LHCleslions

 

Ce matin, l’Olympique Lyonnais a annoncé devenir Partenaire Majeur du LHC Les Lions, club de hockey sur glace évoluant en SaxoPrint Ligue Magnus.

Dans le cadre de cet accord, l’investissement du club présidé par Jean-Michel Aulas se situerait aux alentours de 7 à 8% du budget du LHC. En contrepartie, l’OL devient notamment sponsor maillot du club en s’affichant sur la face avant (pocket gauche) pour cette saison. L’Olympique Lyonnais bénéficiera également d’une visibilité sur la panneautique de la patinoire.

La saison prochaine, le LHC aura un budget de 1,4 million d’euros comme nous l’a précisé le club. Après l’OL, le deuxième partenaire majeur est alp’emploi. Les Lions peuvent également compter sur le soutien de ses partenaires officiels que sont L’Alpe-d’Huez, Crédit Mutuel, Radio Espace, Confluence ou encore Carrefour confluence.

« Le hockey fait partie des sports qui vont grandir » a précisé Aulas lors d’une conférence de presse organisée au Groupama OL Training Center. « Le partenariat avec l’OL nous sécurise financièrement et nous permet de nous concentrer sur les détails qui font la différence » a ajouté Sébastien Berthet, Président du LHC les Lions. Ce dernier a égaement annoncé la prolongation du partenariat avec l’équipe américaine des Syracuse affilié au Tampa Bay Lightning (NHL).

Rappelons que les deux entités s’étaient déjà rapprochées il y a quelques mois en annonçant l’organisation d’un match de hockey sur glace (Winter Game) entre Lyon et Grenoble le 30 décembre prochain au Parc OL. Un évènement qui pourrait réunir plus 30 000 spectateurs. Le record d’affluence d’un match de hockey en France est en marche.

©Stéphane GUIOCHON

©Stéphane GUIOCHON

Laisser un commentaire

Ford célèbre son partenariat avec la NFL dans les rues de New... Under Armour célèbre la reprise de la NFL avec Cam Newton
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)