Depuis samedi 3 février, Olivier Girault est officiellement le nouveau président de la Ligue Nationale de Handball (LNH) et ce jusqu’en 2021. Il succède à Philippe Bernat-Salles, en poste depuis 2010.
L’histoire entre la Ligue Nationale de Handball et l’ancien rugbyman Philippe Bernat-Salles a pris fin, ce samedi. En place au poste de président de la LNH depuis 2010, l’ancien ailier du Biarritz Olympique va laisser sa place à une des légendes du handball français : Olivier Girault. Ce dernier s’était imposé le mardi 9 janvier lors du vote de l’Union des clubs professionnels (UCPH) qui désignait leur candidat et offrait la majorité lors du vote au comité directeur de la LNH qui avait lieu ce samedi.
Prime à la nouveauté donc puisque c’est Olivier Girault qui l’a emporté sur l’expérience de Philippe Bernat-Salles qui briguait un quatrième mandat consécutif. L’ex-handballeur tricolore a été officiellement élu président de la Ligue nationale de handball pour une durée de 3 ans.
Après son élection, Olivier Girault a d’abord voulu congratuler son prédécesseur pour le travail accompli : « Je tiens à remercier Philippe Bernat-Salles pour tout le travail entrepris ces dernières années. Il a su donner au handball l’image d’un sport qui progresse et qui avance » avant d’aborder la question des droits TV, sujet primordial aux yeux du nouveau président de la LNH : « Ils devront augmenter, évidemment mais se pose aussi la question de savoir quelle exposition donner à notre sport. Par ailleurs, quand on parle droits télé on ne voit que le match, le spectacle. C’est la vitrine. Mais sait-on que derrière cela, il y a l’histoire et le passé de nos clubs, des histoires humaines formidables. C’est une richesse qu’on ne raconte pas, qu’on ne montre pas assez. »
Laisser un commentaire