Pour un sportif de haut niveau, travailler son look est devenu un incontournable afin de construire son image et séduire les sponsors.
Cette semaine, Beardilizer a annoncé la signature d’un partenariat avec Olivier Giroud pour l’année 2018. Le joueur d’Arsenal sera mis en avant dans une campagne de communication globale de la marque appartenant au groupe Phytobiol et proposant des produits pour prendre soin de sa barbe. Marketing direct, packaging produits, PLV, digital et social média, l’image de l’international français sera utilisée à travers le monde.
«A la genèse de ce projet, nous souhaitions être accompagné par un ambassadeur de renom tant en France qu’à l’étranger, quelqu’un qui incarne parfaitement l’image de l’homme moderne, élégant et soigné. » commente Roy Halfon, Directeur Général France de Phytobiol. « Olivier Giroud est à cette image. Il sait concilier ses performances sportives à une élégance qui lui est propre. C’est un footballeur qui se distingue sur et en dehors du terrain. Nous sommes fiers qu’il représente dès à présent la marque Beardilizer. »
Pour accompagner l’annonce de ce nouveau partenariat signé par l’entremise de Lagardère Sports, Beardilizer nous a partagé quelques clichés mettant en scène son nouvel ambassadeur.
Sponsoring – Beardilizer a déjà misé sur un sportif barbu par le passé
Pour développer sa notoriété auprès des français, Beardilizer avait signé en 2016 un contrat de partenariat avec le tennisman français Benoît Paire, autre sportif bien connu pour sa barbe. Outre l’utilisation de son image pour des besoins promotionnels, la marque s’était affichée comme sponsor présent sur la manche droite de ses polos.
https://www.youtube.com/watch?v=Aai5qla7eBw
Sur le segment du sponsoring barbe, nous pouvons également évoquer le partenariat existant depuis 2014 entre le handballeur Luka Karabatic et la marque nantaise Barbe N’ Blues.
Récemment, c’est le laboratoire EvoluPharm qui s’offrait l’image de barbu de Sébastien Chabal pour développer sa notoriété.
https://www.youtube.com/watch?v=AUEi7bPBSYs
Laisser un commentaire