L’Olympique de Marseille se lance dans l’univers des podcasts

 

 

Parce que le football se vie et se consomme désormais de manière multisupport, l’Olympique de Marseille annonce son arrivée dans l’univers des podcasts.

« En cette année de célébration des 120 ans de l’Olympique de Marseille, nous sommes très fiers d’officialiser l’arrivée du club dans l’univers des formats audios/podcasts avec la diffusion d’un contenu original à découvrir tout au long de la saison. Une initiative créative qui nous permet de nous rapprocher un peu plus de nos supporters… où qu’ils se trouvent. Consommables à la demande, les podcasts sont devenus en quelques années un media de plus en plus consommé par un public jeune et diversifié, le football étant un des thèmes les plus recherchés et écoutés » commente Hervé Philippe, Chief Marketing & Media Officer de l’Olympique de Marseille, dans un communiqué.

« Les podcasts sont devenus en quelques années un media de plus en plus consommé par un public jeune et diversifié »

Dans le détail, l’OM propose 120 histoires disponibles sur les principales plateformes comme Spotify, Deezer, Apple Podcast, Google Podcasts ou encore SoundCloud. Chaque mois l’Olympique de Marseille diffusera 2 épisodes de 5 histoires, du kidnapping de Gunnar Andersson au « vrai-faux » transfert de Diego Maradona en passant par des anecdotes croustillantes comme le sucre d’Amalfi, l’affaire Bereta, les frasques de Paulo Cesar ou les aventures de Chris Waddle… Des podcasts narrés par Laurent Coureau, commentateur des matchs pour les médias de l’OM.

Une initiative très intéressante qui permet au club d’enrichir son offre de contenu et de combler les fans demandeurs tout en nourrissant leur passion. En outre, l’arrivée de ces podcasts permet à l’OM de s’inscrire un peu plus comme une véritable marque émotionnelle qui rayonne au delà de la sphère purement sportive.

https://twitter.com/OM_Officiel/status/1187020856444116992

Laisser un commentaire

Le prix des places pour le NBA Paris Game 2020 organisé à l'AccorHotels... Le contrat sponsoring entre Jeep et la Juventus revalorisé officiellement...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)