L’Olympique de Marseille signe avec l’agence McCANN pour sa stratégie de communication globale

 

En fin de semaine dernière, l’Olympique de Marseille a annoncé avoir choisi l’agence McCANN pour l’accompagner dans sa stratégie de communication globale.

« Nous avons été très séduits par l’approche créative de l’agence McCANN. Notre premier objectif est d’améliorer notre performance sur le terrain et dans tous les domaines de la gestion du club » a commenté Jacques-Henri Eyraud, Président du Directoire de l’Olympique de Marseille, dans un communiqué. « Au fur et à mesure des progrès enregistrés, nous souhaitons reprendre progressivement la parole pour développer en France puis à l’international cette marque OM dont l’identité est si forte. »

Dans le cadre de cette collaboration, l’agence McCANN sera en charge de redéfinir la plateforme de marque du club qui a récemment signé un nouveau contrat équipementier avec PUMA et de développer un nouveau territoire de communication multicanal, en France et à l’étranger. Comme pour marquer le nouveau départ du club et l’ère Franck McCourt, l’OM pourrait-il en profiter pour changer de logo et d’identité visuelle ?

Pour le moment, les premières étapes de ce partenariat seront l’élaboration d’une campagne institutionnelle pour le club qui sera lancée à l’intersaison ainsi que le développement de la campagne d’abonnement pour la saison 2017-2018, à partir du mois de juin. « L’ambition de McCANN a toujours été d’accompagner des grandes marques et entreprises dans les étapes importantes de leur vie. L’OM est un club de football mais surtout une marque internationale, qui engage et passionne des millions de fans » a ajouté Bruno Tallent, président de McCANN France.

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi (CDI) : Community Manager - DECATHLON Le Coq Sportif et Citroën s'associent pour célébrer les 70...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)