Best Practice (Social Media) – L’Olympique de Marseille lance « OMfx »

omfx-olympique-de-marseille-effets-speciaux

Pour animer sa communauté digitale, l’Olympique de Marseille a partagé la semaine dernière une série de contenus sur les réseaux sociaux accompagnés du hashtag #OMfx.

En vidéos, certaines actions de matchs ont été sublimées par des effets spéciaux. Une réalisation intéressante qui permet d’en augmenter l’impact.

« Ces vidéos entre dans une véritable stratégie qui est d’offrir sans cesse de nouveaux types de contenus à notre communauté » nous précise Alban Lipp, Social Media Manager de l’OM. Et les premiers chiffres d’engagement Twitter et Facebook semblent plutôt bons, « engagement qui se situe dans la fourchette haute de ce que fait l’Olympique de Marseille habituellement ».

Une initiative technologique à souligner qui enrichit un peu plus l’expérience du fan à travers un contenu valorisant et impactant.

A titre d’exemple, nous avons retrouvé la NBA, qui lors du dernier All Star Week-End, avait proposé des ralentis impressionnants avec Intel FreeD.

Laisser un commentaire

Offre Emploi (freelance) : Senior Account Manager - WeAreFearless Offre de Stage - Web Designer / Graphiste - LD2G
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)