Olympique de Marseille : Une campagne de communication 2023-2024 « Odyssée Massalia », entre histoire et racines territoriales

 

Pour le début de la saison 2023-2024, l’Olympique de Marseille axe sa communication autour de « l’Odyssée Massalia ».

Campagne d’abonnement à l’Orange Vélodrome, annonces de recrues estivales et même lancement des nouveaux maillots… Vous l’aurez certainement remarqué, cet été, la communication de l’OM est axée sur « l’Odyssée Massalia ». Un choix que le club explique par une volonté de renforcer l’ancrage local à travers l’histoire de la ville, un an après la campagne « Bienvenue sur Mars ».

« Nous avons vraiment à cœur de mettre en valeur les histoires populaires de Marseille. Cette fois-ci, on a décidé de travailler le récit populaire, mais, peut-être, à travers l’une des plus grandes histoires de la littérature qui est l’histoire de l’Odyssée. » nous explique l’OM. « Il se trouve que Marseille puise ses fondements dans la Grèce, alors aujourd’hui, travailler autour de Massalia et de l’odyssée, c’est une manière pour le club et les marseillais de se réapproprier cette histoire et ce patrimoine. »

D’un point de vue opérationnel, l’OM pourra ainsi communiquer sur l’actualité du club à la manière d’une odyssée, journée après journée, comme une quête vers un objectif bien défini. « Finalement une saison, c’est comme une grande odyssée. » 

« Le message que veut faire passer le club ? Nous représentons Marseille et nous sommes connectés à son identité »

« Le message que veut faire passer le club ? Nous représentons Marseille et nous sommes connectés à son identité » ajoute l’OM. Un état d’esprit, une idéologie qui a même été retranscrite dans le design des deux nouveaux maillots de l’Olympique de Marseille. « On a eu une superbe confiance de notre équipementier Puma, qui lui aussi a joué le jeu, jusqu’à designer et nous faire participer au design de ce maillot baptisé « Petra Genesis Massalia » et qui lui aussi porte un pan de l’histoire. »

 

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Un axe de communication qui concerne véritablement tous les aspects du club. La partie hospitalité de l’Orange Vélodrome s’appelle « Gloria Massalia » et les cartes d’abonnements sont également sur le thème de l’odyssée.

Sur ce point-là d’ailleurs, Marseille propose cette saison un « abonnement intégral » qui comme son nom l’indique, englobe l’intégralité des matchs du club dans son stade. « L’abonnement intégral comprend vraiment tous les matchs joués à domicile par l’Olympique de Marseille sur la saison 2023/24, même ceux qui n’existent pas encore. Championnat, Coupes d’Europe, Coupe de France… »

« Aujourd’hui, l’abonnement intégral, c’est l’unique moyen de s’abonner à l’Olympique de Marseille sur la partie tribune (tribunes Jean Bouin & Ganay) et on est officiellement complet. » ajoute le club phocéen.

Cet abonnement intégral était également disponible sur la partie virage (Nord et Sud) jusqu’au 9 juillet. Depuis le 10 juillet donc, les virages ont la possibilité de prendre un abonnement Ligue 1 et il ne reste « qu’une poignée de cartes disponibles ».

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