L’Olympique Lyonnais fait appel à un Chat Bot sur Facebook pour mettre en avant ses offres d’abonnements

 

Pour promouvoir ses offres d’abonnements 2017-2018 au Groupama Stadium auprès des fans addicts à Facebook, l’Olympique Lyonnais utilise depuis le 13 juillet un « Chat Bot » installé sur le Messenger de la page du club.

« L’Olympique Lyonnais est l’un des premiers clubs européens à intégrer ce canal ultra-innovant dans la présentation de ses offres » précise le communiqué du club rhodanien. Après une série de questions posées par le bot, le Fan recevra une proposition d’abonnement qui lui ressemble. Un dispositif mis en place en collaboration avec myElefant.

« Nous avons décidé de lancer notre Chat Bot pour proposer un service toujours plus personnalisé et adapté à nos fans. C’est un levier innovant dont nous sommes fiers, nous attendons beaucoup de cette première campagne, à un moment très important pour le club » ajoute Florian Chapelier, Digital Marketing Manager de l’Olympique Lyonnais.

Après nous avoir posé quelques questions, le Bot nous a orienté vers la Formule Family (499€ pour un adulte et 399€ pour un enfant).

Laisser un commentaire

A recruter (stage) : Mathilde Carrier - Marketing Basket - Qui se cache derrière le nouveau logo des Levallois...
Business - Les stations connectées "Equip Sport" prêtes à séduire les annonceurs(Lire la suite) Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite)