L’Olympique Lyonnais fait appel à un Chat Bot sur Facebook pour mettre en avant ses offres d’abonnements

 

Pour promouvoir ses offres d’abonnements 2017-2018 au Groupama Stadium auprès des fans addicts à Facebook, l’Olympique Lyonnais utilise depuis le 13 juillet un « Chat Bot » installé sur le Messenger de la page du club.

« L’Olympique Lyonnais est l’un des premiers clubs européens à intégrer ce canal ultra-innovant dans la présentation de ses offres » précise le communiqué du club rhodanien. Après une série de questions posées par le bot, le Fan recevra une proposition d’abonnement qui lui ressemble. Un dispositif mis en place en collaboration avec myElefant.

« Nous avons décidé de lancer notre Chat Bot pour proposer un service toujours plus personnalisé et adapté à nos fans. C’est un levier innovant dont nous sommes fiers, nous attendons beaucoup de cette première campagne, à un moment très important pour le club » ajoute Florian Chapelier, Digital Marketing Manager de l’Olympique Lyonnais.

Après nous avoir posé quelques questions, le Bot nous a orienté vers la Formule Family (499€ pour un adulte et 399€ pour un enfant).

Laisser un commentaire

A recruter (stage) : Mathilde Carrier - Marketing Basket - Qui se cache derrière le nouveau logo des Levallois...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)