Le club de Ligue 1 de l’Olympique Lyonnais se lance dans l’eSport avec une équipe intégrant les compétitions FIFA.
Comme annoncé par Jean Michel Aulas il y a quelques mois, l’OL aura bien une structure dédiée au sport digital. Une annonce qui intervient après celles du PSG, de l’AS Monaco ou encore le FC Nantes.
OL eSports – Un logo spécifique et un maillot dédié
La Team e-Sport de l’Olympique Lyonnais arborera bien évidemment les couleurs lyonnais mais sous un logo dessiné pour l’occasion et portera un maillot spécifique (voir ci-dessus). L’équipe de l’OL n’évoluera donc pas sous le maillot de match adidas du club de football. « A terme, cela permettra éventuellement d’ouvrir aussi ce maillot à d’autres sponsors que ceux qui sont sur les maillots des équipes professionnelles » nous précise le club rhodanien.
En se positionnant sur le eSport, l’OL a bien évidemment l’intention d’étendre sa notoriété à de nouveaux marchés et cibles. Le président lyonnais Jean Michel Aulas déclare dans un communiqué que le projet d’eSports au sein de l’OL est un projet « d’ouverture vers de nouveaux territoires et la volonté de se rapprocher encore de la communauté OL en partageant des expériences online à travers le monde » .
OL eSports – Une première équipe composée de 2 recrues
Pour le moment, l’équipe est composée d’un manager pour diriger l’équipe et un joueur. Le manager sera Romain Serra (plus connu dans le monde du digital sous le pseudo de Imuhan, et au palmarès déjà bien étoffé), et le joueur Fouad Fares (pseudo: Rafsou).
Le club 7 fois Champion de France de football se lance dans l’eSport avec une équipe qui sera présente dès le Tournoi Printemps Orange e-Ligue 1. Une compétition qui leur permettra de se tester au niveau national avant de commencer la compétition internationale lors du FUT Champions Saison 3 de Février à Mars.
1ère session d'entraînement pour @OL_Rafsou avec les couleurs de l' @OL au @ParcOL #TeamOL. Il prépare son équipe pour #FUTChampions #FUT pic.twitter.com/UbW7MTMBZM
— OL eSports (@OLeSports) January 31, 2017
Laisser un commentaire