OL – Hyundai célèbre la prolongation de son partenariat jusqu’en 2020 avec un maillot collector « patchwork »

 

L’Olympique Lyonnais et Hyundai profitent de la réception de l’Olympique de Marseille dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1 Conforama pour officialiser la prolongation de leur partenariat jusqu’en 2019-2020.

Sponsor maillot face du club depuis l’été 2012, Hyundai a dévoilé pour l’occasion un maillot unique et inédit (sans logo adidas) qui offre une rétro des années de partenariats écoulées. Une pièce unique réalisée par le collectif d’artistes locaux Birdy Kids qui est à gagner sur Twitter via le hashtag #HyundaiOL2020. Un look « patchwork » qui vous rappellera le maillot conçu par Nike en 2014 célébrant les 20 ans de partenariat avec Arsenal.

A noter que dans le cadre de ce nouvel accord, Hyundai élargit son implication à l’équipe féminine de l’OL. Le constructeur automobile sera partenaire officiel et obtient des droits d’images en plus de fournir des véhicules aux joueuses (le nouveau SUV urbain KONA).

Pour le match OL-OM, les joueurs lyonnais les Bad Gones fêteront leurs 30 ans avec un dispositif important d’animations et de visibilité. Le logo des Bad Gones figurera notamment sur le maillot porté par les joueurs de l’OL. Le coup d’envoi du match sera donné conjointement par un membre des Bad Gones et Sonny Anderson à l’invitation de Hyundai.

« Lorsque Hyundai nous a proposé de créer un maillot de l’Olympique Lyonnais, nous ne pouvions que dire « oui » ! Lyonnais et fans de l’OL, nous avons pensé au patchwork qui réunit les maillots portés par les joueurs du club au cours des six dernières années marquées par le partenariat entre l’OL et Hyundai » précise Guillaume Mathieu, collectif Birdy Kids, dans un communiqué. « Nous avons utilisé le symbole de la gloire qui s’adapte bien au maillot d’un club sportif et reste cohérent, c’est un maillot à la gloire de l’Olympique Lyonnais ! Grâce au choix du découpage des maillots, nous avons gardé les symboles qui caractérisent chacun d’entre eux. Nous retrouvons ainsi des rayures et des motifs, de sorte à ce que les fans puissent les identifier et retrouver la saison à laquelle ils correspondent ».

Rappelons que depuis quelques semaines, l’adversaire du jour de l’OL, l’Olympique de Marseille roule en Hyundai depuis quelques semaines.

 

Laisser un commentaire

Football - Puma devrait récupérer une 3ème équipe pour la... Umbro "crowdsource" sur Snapchat le design de 3 maillots collectors...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)