La semaine dernière, l’Olympique Lyonnais organisait le vernissage d’Offside Gallery au Groupama Stadium. Comptant près de 20 oeuvres, cette exposition artistique vaut le coup d’oeil.
Depuis sa sortie de terre en 2016, le Groupama Stadium manquait d’un petit quelque chose. Les nombreux supporters déploraient que le « Stade des Lumières » n’ait que des murs gris. En interne également, cette monotonie posait problème. Deux salariés proposent alors au Stadium Manager, Xavier Pierrot de contacter Birdy Kids pour peindre les murs du stade. Quelques semaines plus tard le projet est né, Guillaume et Gauthier Mathieu ont carte blanche pour repeindre la section sud-ouest du Groupama Stadium.
Ce soir, l’@OL a fait le vernissage de son Offside Gallery.
Réalisée par @BirdyKids, cette galerie colore les murs gris du Groupama Stadium, et c’est magnifique ! pic.twitter.com/k4J04MBgyF— Emile Gillet ⭐️⭐️ (@Emile_Gillet) 3 octobre 2018
S’il peut paraître anodin, le choix de laisser l’entière direction artistique au duo est en réalité primordial. La direction de l’Olympique Lyonnais a pris le parti de s’ouvrir à une nouvelle clientèle, totalement éloignée du football. Rien de bien étonnant quand on sait que le projet OL City est de faire du Groupama Stadium un lieu de passage ouvert 24h/24 et proposant différentes activités (concerts, séminaires, visites guidées). Toutefois, plusieurs oeuvres ont un rapport avec le football, comme un portrait d’Eugènie le Sommer ou un maillot de l’OL tenu par des oiseaux.
Ouverte au public depuis ce samedi 6 octobre, cette exposition coûtera 8€ à visiter. Mais, deux oeuvres ne seront pas accessibles à la visite, ce sont les deux créées en collaboration avec les kops ci-dessous.
En parallèle du vernissage, Jean-Michel Aulas a tenu quelques propos en conférence de presse à propos d’OL City. Les premiers Kopster hôtels du Groupama Stadium sont ouverts, tandis que d’autres sont déjà en construction. Le centre médical, comptant plus d’une quinzaine de spécialités ouvrira lui aussi ses portes dans les prochaines semaines. Un autre édifice va voir le jour très prochainement, il s’agît d’une « Chapelle à Marie ». Aménagée dans le stade, elle sera multiconfessionnelle pour que tous les joueurs puissent prier, comme c’est déjà le cas notamment au Camp Nou de Barcelone.
8€ la visite commentée des oeuvres #streetart @GroupamaStadium pic.twitter.com/onBq4hzwJw
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) 3 octobre 2018
Laisser un commentaire