![](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2021/09/sandwich-lyonnais-Olympique-Lyonnais-food-truck-groupama-stadium-fan-experience.jpg)
crédit : OL
Alors que le public est enfin de retour dans les stades pour cette nouvelle saison 21-22, l’Olympique Lyonnais a retravaillé son offre « food » afin de satisfaire les supporters les plus gourmands.
Pour bon nombre d’entre nous, la fameuse « expérience stade » passe par une offre de restauration de qualité. Cet été, l’OL a thématisé les concessions alimentaires (voir plus bas) permettant aux spectateurs de s’orienter rapidement vers le menu de leur choix : burgers, nuggets, nachos, pizzas, tiramisus, plats du jour, sandwichs, Hot-Dog ou encore spécialités locales telles que des bugnes, tartes aux pralines et andouillettes.
A partir de ce mercredi 22 septembre et le match de Ligue 1 Uber Eats contre l’ESTAC, les supporters de l’OL présents au Groupama Stadium pourront découvrir la nouveauté gustative baptisée le « Sandwich Lyonnais ».
Mis en scène dans un food truck spécifique (nous nous sommes procurés un visuel), cette nouvelle offre food souhaite célébrer la gastronomie de la région.
![](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2021/09/sandwich-lyonnais-OL-food-truck-groupama-stadium.png)
C’est quoi la recette ??
Une idée de « dwich » soufflée par le comédien Jean-Christophe Hembert et élaboré par le chef Grégory Cuilleron révélé par les émissions culinaires de M6. « Ces deux Lyonnais, amateurs de gastronomie locale ont su associer leurs talents pour concevoir ce sandwich qui met en valeur les spécialités du territoire : Un généreux pain rond légèrement brioché fabriqué par les boulangeries Victor & Compagnie avec des farines de blé cultivées à proximité du stade, accueille le fameux saucisson cuit de la maison Sibilia, agrémenté d’une généreuse sauce au Saint Marcellin, d’une compotée d’oignons au Beaujolais et d’un condiment aux carottes » précise l’OL dans un communiqué.
Les jours de match, ce sont les équipes de Sodexo qui seront à l’oeuvre pour concevoir le Sandwich Lyonnais vendu au prix de 8 euros.
Il y a quelques jours, Jean-Christophe Hembert et Grégory Cuilleron ont détaillé ce projet au site « Olympique et Lyonnais » (voir la vidéo ci-dessous) dans les cuisines.
![](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2021/09/sandwich-lyonnais-OLympique-lyonnais-food-truck-greg-cuilleron.jpg)
crédit : Twitter @FlorentDeligia
Les concessions alimentaires thématisées du Groupama Stadium
![](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2021/09/restauration-OL-groupama-stadium-concessions.jpg)
![](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2021/09/offre-food-OL-groupama-stadium.jpg)
En début d’année, un autre chef, Juan Arbelaez, avait participé à une activation « food » organisée par Foncia lors d’un match de TOP 14 du Racing 92. Les supporters privés de stade étaient invités à se faire livrer un hot-dog spécialement conçu pour l’occasion ou à le cuisiner eux-mêmes.
![](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2021/02/hot-dog-juan-arbelaez-recette.jpg)
A lire également
Food – L’Impact de Montréal (MLS) lance des grilled cheese « signature » à l’effigie de 4 joueurs
Laisser un commentaire