L’Olympique Lyonnais s’engage avec My Coach pour trois saisons

 

L’Olympique Lyonnais tient beaucoup au développement de sa formation. Le club rhodanien a déjà sorti de nombreuses pépites dans l’élite issues du centre de formation. L’OL compte préserver cette ligne de conduite et le prouve en s’engageant avec la startup My Coach pour les trois prochaines saisons afin « d’optimiser sa politique de formation et son développement numérique. »

L’Olympique Lyonnais s’est donc lui aussi lancé dans cette aventure avec My Coach dans un contrat de trois années. La plateforme de coaching va devenir l’outil de gestion de la Groupama OL Academy. L’assistant numérique met à disposition 6 onglets principaux : effectif, convocation/communication, match, entrainement, statistiques et calendrier.

https://twitter.com/OL/status/956503166073352193

Petit à petit, My Coach séduit de nombreux clubs de l’élite du football français. Cet assistant numérique des éducateurs de football a déjà rameuté plus de 100 clubs utilisateurs comme l’OGC Nice, le RC Lens, l’Olympique de Marseille, le Montpellier HSC, l’AJ Auxerre et bien d’autres. De plus, l’outil semble également plaire aux instances sportives puisque plusieurs fédérations comme la Fédération Française de football ont rejoint le mouvement My Coach.

Si l’Olympique Lyonnais utilise déjà l’application, « à partir de juin, la plateforme entière sera exploitable. Dès la saison prochaine, My Coach sera la colonne vertébrale numérique de l’Academy » nous a confié la direction du coach digital. Si les prix de l’usage de cette application peuvent varier en fonction des modules utilisés par les clubs (abonnements), My Coach n’a pas voulu communiquer la tarification instaurée avec le club rhodanien.

Laisser un commentaire

Nike dévoile sa nouvelle chaussure de running avec la Nike Epic... Caroline Garcia officialise son partenariat avec la marque de...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)