« L’OM c’est vous » – Uber Eats part en campagne dans les rues de Marseille

 

Nouveau sponsor maillot de l’Olympique de Marseille, Uber Eats lance ce mercredi une campagne d’affichage dans les rues de la ville autour du slogan « L’OM c’est vous ».

La vie d’un sponsor maillot n’est pas un long fleuve tranquille, surtout lorsqu’il s’agit de l’OM. Après un début de partenariat compliqué – les supporters se plaignant de la couleur verte d’Uber Eats sur le maillot -, l’application de livraison de repas à domicile a fait marche arrière en décidant de floquer son logo uniquement en noir sur le maillot domicile.

Cette semaine, l’OM et son équipementier Puma vont commencer à écouler les premiers maillots 19-20 floqués du logo Uber Eats, partenaire annoncé bien après le lancement des nouvelles tenues. Pour accompagner cette arrivée dans les rayons et la première sortie du maillot floqué Uber Eats en match dimanche 4 août pour OM – Naples à l’Orange Vélodrome, l’application envahit les rues de Marseille.

« Montrer que le club a vécu, vit et vivra toujours à travers ses premiers fans : les Phocéens. »

Accompagné de l’agence Willie Beamen, Uber Eats souhaitent célébrer tous ceux qui aiment le club avec la campagne « L’OM c’est vous ». Au total, plus de 6 000 affiches seront placardées du secteur de la Joliette à Castellane en passant par la Canebière, le Vieux Port, la Plaine, la gare Saint-Charles, rue de Rome, Boulevard Baille, Lieutard, Lodi et le cours Julien. Le photographe Olivier Amsellem a ainsi shooté des portraits d’authentiques fans de l’OM pour « montrer que le club a vécu, vit et vivra toujours à travers ses premiers fans : les Phocéens. »

En plus de cette campagne de street marketing, un film sera dévoilé à l’occasion du match de dimanche. Un spot qui mettra en avant la passion débordante des marseillais pour leur club de coeur. L’opération séduction opérera-t-elle pour Uber Eats, futur partenaire-titre de la Ligue 1 dans un an en remplacement de Conforama ?

Il y a deux ans, la marque Puma avait elle aussi « attaqué » Marseille par une campagne d’affichage pour célébrer son nouveau contrat équipementier avec l’OM.

Beats s’invite discrètement sur le maillot de l’OM

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant chef de projet - Yéti Race (Alizeum) Offre de Stage : Chargé(e) de mission - Sport Connect Lyon
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)