Dimanche, l’Olympique de Marseille accueille le Paris Saint-Germain pour l’affiche de la 10ème journée de Ligue 1 Conforama. Un classico qui donne de la matière aux sponsors des deux clubs.
OM, PSG : 4 sponsors en commun
Cette saison 2017-2018, le PSG et l’OM partagent à nouveau quelques partenaires commerciaux en commun. Parmi les plus importants et visibles, nous pouvons citer Orange, Coca-Cola, EA Sports ou encore Boulanger.
L’enseigne spécialisée, Fournisseur Officiel du PSG et Partenaire Officiel de l’OM, profite ce classico pour lancer le #HappyClassico sur les réseaux sociaux. 5 Fans du PSG vont remporter 1 maillot du club et 5 Fans de l’OM 2 places pour le match de dimanche.
RDV en magasin, prenez votre selfie aux couleurs de l’@OM_Officiel et postez-le avec #HappyClassico pour tenter de gagner 2 places #OMPSG pic.twitter.com/M2922n6yya
— Boulanger (@boulanger) 16 octobre 2017
RDV en magasin, prenez votre selfie aux couleurs de @PSG_inside & postez-le avec #HappyClassico pour tenter de gagner votre maillot ! #OMPSG pic.twitter.com/0ad3SvB82Z
— Boulanger (@boulanger) 16 octobre 2017
Le magasin de Montigny est également de la partie ! #HappyClassico pic.twitter.com/1OslC0mXNj
— Boulanger (@boulanger) 16 octobre 2017
L équipe de @boulanger Marseille la Valentine est fière de soutenir son @OM_Officiel #HappyClassico #allezlOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/AHY2xPObmt
— Stéphan Ré (@stphan_r) 17 octobre 2017
En attendant le coup d’envoi d’OM-PSG, Orange fait monter la pression avec son Warm-Up dédié à la rencontre.
L’@OM_Officiel et le @PSG_inside n’ont pas manqué leur #WarmUp cette semaine avant le Classico 😄
Apparemment tout le monde est bien chaud 🔥🔥 pic.twitter.com/7RzEPzglmC— Le 12ème homme (@le12emehomme) 20 octobre 2017
OM – PSG : une opposition de sponsors sur différents secteurs d’activités
Equipementier sportif : adidas VS Nike
Banque : Caisse d’Epargne VS Qatar National Bank (QNB)
Paris sportifs et poker en ligne : Winamax VS PMU
Enseigne de distribution : Intersport VS Go Sport
Fast Food : Quick VS McDonald’s
Au total, l’Olympique de Marseille affiche 12 partenaires contre 24 pour le PSG
Les principaux sponsors de l’OM :
– Partenaires Principaux : adidas et Orange
– Partenaires Premium : Caisse d’Epargne, Winamax et Mutuelles du Soleil
– Partenaires Officiels :Onet, Hyundai (Baldassari), Intersport, Quick, Coca-Cola, Boulanger et EA Sports
Les principaux sponsors du PSG :
– Top sponsors : Nike, Emirates, QNB, Ooredoo
– Partenaires Officiels : beIN SPORTS, Ericsson, PMU et Orange
– Fournisseurs Officiels : McDonald’s, Nivea Men, Coca-Cola, Achilles Radial, EA Sports, Chronopost, Hugo Boss, Boulanger, Richard Mille, Man, Technogym, beats, Isilines, Aurel bgc, Go Sport et American Express.
C’est le retour des #GoldenTickets 🎟️
👉 Gagnez vos places en loge pour #OMPSGhttps://t.co/JkfLCQamyc
— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 18 octobre 2017
RDV ce soir à 21h sur @WinamaxSport pour tenter de fouler la pelouse de l’@orangevelodrome ! #OMPSG
➡️ https://t.co/NlR6kZMY2t pic.twitter.com/iFCCdbu8pX
— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 17 octobre 2017
Le PSG cherche toujours son partenaire auto
Cette semaine, l’OM a officialisé l’arrivée de Hyundai à ses côtés. Une catégorie « automobile » qui n’est pas représentée cette année du côté du club parisien qui était auparavant en contrat avec Citroën tout comme… l’OM.
Le constructeur automobile français avait profité de ses partenariats avec les deux clubs pour proposer de nombreuses activations dont des prints (PSG) et autres tweets réactifs à l’actualité (OM) pendant la durée des contrats. Pour faire parler du Sky Bar installé au Parc des Princes, Citroën avait réalisé une vidéo volontairement fake.
Laisser un commentaire