Dimanche soir, le selfie de Mario Balotelli en plein match après un but et posté sur les réseaux sociaux a offert une forte visibilité au joueur, à l’Olympique de Marseille et à ses sponsors.
Entre le dimanche et mardi 5 mars, la société The Metrics Factory a mesuré l’impact de la vidéo. Sur les 3 comptes Instagram du joueur, du club et de Puma, la célébration de l’italien a enregistré plus de 9 millions de vues et 2,1 millions d’interactions (likes+commentaires).
« Balotelli a offert un plan média de 270 000€ à l’OM avec son selfie sur Instagram. La couverture médiatique des retombées est elle évaluée en millions d’euros »
« Balotelli a offert un plan média de 270 000€ à l’OM avec son selfie sur Instagram. La couverture médiatique des retombées est elle évaluée en millions d’euros » indique Quentin Gressien, Directeur conseil à The Metrics Factory. Un chiffre qui correspond à la valorisation faite des 3 posts du selfie sur les 3 comptes Balotelli, OM et Puma sur Instagram entre le 3 et 5 mars.
Sur les comptes de l’italien et du club, le contenu original a enregistré en moyenne beaucoup plus de réactions qu’à l’habitude, 6 fois plus pour Balotelli et près de 4 fois pour l’OM. Sur le compte de Puma, la vidéo a été postée un peu plus tard et n’a pas enregistré plus d’interactions.
Un selfie bien préparé par l’attaquant italien qui a permis au club de produire dans la foulée un contenu dédié proposant de nombreux points de vue. Partagée également par Balotelli sur son compte Instagram, la vidéo (voir ci-dessous) a aujourd’hui enregistré plus de vues que le selfie « original ». Au final, la portée de ce geste technique a généré des millions d’euros de retombées à travers le monde.
Le selfie célébration de Balotelli
OM – Boulanger rebondit sur le selfie de Balotelli
Suite au selfie vidéo de Mario Balotelli après son but contre l’ASSE, le sponsor maillot dos de l’OM Boulanger a décidé de laner un jeu concours sur Twitter autour du hashtag #JoueLaCommeMario. Une activation simple et efficace de la part de l’enseigne spécialisée notamment sur le multimédia.
Allez, c’est bien parce que c’est vous @OM_Officiel !
Avis aux fans olympiens : Pour jouer c’est simple comme une célébration de @FinallyMario, prenez vous en selfie (seul ou à plusieurs) aux couleurs de l’OM et partagez-le avec #JoueLaCommeMario ! 🤳⚽️
Ok pour toi @OM_Officiel ? https://t.co/8Celz5jLZw— Boulanger (@boulanger) 4 mars 2019
Laisser un commentaire