Partenaire de la Fédération Française de Rugby (FFR) depuis quelques mois, la compagnie aérienne espagnole Vueling a profité de la fin de saison pour organiser une activation à 2 000 m d’altitude avec son ambassadeur Damian Penaud.
À l’occasion de son récent partenariat avec les équipes de France de rugby et à quelques mois de la Coupe du Monde 2023, Vueling a choisi l’originalité. Lors d’un vol commercial de Paris (Orly) à Barcelone vendredi dernier, la compagnie a voulu créer une ambiance festive rugby dans les airs avec une bodega dans un avion. Un dispositif mis en place par l’agence Havas Play.
Voir cette publication sur Instagram
La majeure partie des passagers, n’étant pas au courant, ont pu constater cette activation dès la porte d’embarquement où un petit orchestre était en charge de l’accueil. Sur l’avion, le partenariat est mis en avant avec un covering spécifique « Qui a dit que le coq ne savait pas voler ? » sur le fuselage avec Damian Penaud, Charles Ollivon et Antoine Dupont.
« C’est assez original, je vous avoue ! » nous explique Damian Penaud avant d’embarquer. « Je pense que c’est la première fois que je vais faire ça et je pense que ça sera la dernière parce que c’est assez original. Avoir la banda à l’embarquement… Il y a des surprises qui vont arriver dans l’avion et moi-même je ne sais pas à quoi m’attendre, mais ça va être cool ! »
Prêt pour le décollage ! @PenaudD @vueling pic.twitter.com/3zfk0PsOTc
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) June 23, 2023
Tapis vert pour rappeler la pelouse, appui tête spécial « Allez les Bleus ! », instruction tactique sur les cabines… L’avion était redécoré de manière inédite. Pour la plus grande surprise des passagers, un tote bag Vueling avec pleins de goodies (écharpe XV de France, gourde, casquette France Rugby, lunette des soleil, petite « Tapas box » et chips) les attendait sur leur siège.
Rugby is in the air
Un quiz a également animé le vol où, à chaque bonne réponse, la personne gagnait un maillot du XV de France ou une réduction de 100€ sur les vols Vueling au départ de Paris remis en main propre par Damian Penaud. Un cadre géant pour faire des photos avec le #VuelingBodega se baladait aussi dans l’avion.
Et l’opération a marché puisque tout l’avion s’est transformé en véritable tribune bodega. Musiques, ola, chants… L’ambiance très particulière d’un vol pas comme les autres a rendu l’expérience inoubliable.
#vuelingbodega 🤣 pic.twitter.com/JcVRgOgRtj
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) June 23, 2023
D’autant plus que 15 passagers étaient d’ailleurs invités par Vueling. Une équipe de rugby au complet. Le 7 juin dernier, la compagnie aérienne annonçait sur Instagram un tirage au sort pour participer au vol. À travers cette activation, Vueling a ainsi pu remplir un avion et célébrer le rugby français.
Voir cette publication sur Instagram
Une opération originale qui pourrait se répéter dans les mois à venir et possiblement pendant la Coupe du Monde…
À lire aussi
Rugby – Vueling devient la compagnie aérienne officielle du XV de France
Laisser un commentaire