Parrainé par EDF, le « Carré des Supporters » s’installe sur chaque site olympique pour « animer les sites de compétition et encourager les athlètes ». On l’a testé lors de la finale de skate à la Concorde.
On connaît la passion des fans français lors des compétitions sportives. Alors pour être sûr de mettre l’ambiance lors des épreuves olympiques, une zone appelée « Carré des Supporters » parrainée par EDF, a été mise en place sur la quasi-totalité des sites de compétition (excepté à Teahupo’o pour le surf).
Dans ce carré, des leaders d’ambiance, spécialiste des disciplines concernées, montrent la voie et font monter l’ambiance.
Le dispositif est déployé sur 1 000 sessions au total, dont la finale de skateboard street homme à la Concorde où nous nous sommes rendus. Si la tribune encourage tous les athlètes, elle est véritablement en feu lorsqu’un français concourt et malheureusement, ce ne fut pas le cas lors de cette finale…
Pour autant, l’ambiance était au rendez-vous avec des fans survoltés à chaque figure ou parcours réussi d’un skateur. Des animations de maquillage, limbo, karaoké, DJ et autres se déroulent également sur le parvis des sites concernés.
Ce « Carré des Supporters » sera mis en place tout au long des Jeux Olympiques et Paralympiques.
À lire aussi
Paris 2024 – Une vasque des Jeux Olympiques 100% électrique par EDF installée sur une montgolfière
Paris 2024 : EDF intègre 6 athlètes des « nouveaux sports » pour toucher la cible 18-35 ans