[On a testé] Le « Carré des Supporters » à une épreuve des Jeux Olympiques de Paris 2024

Credit : Getty Images

Parrainé par EDF, le « Carré des Supporters » s’installe sur chaque site olympique pour « animer les sites de compétition et encourager les athlètes ». On l’a testé lors de la finale de skate à la Concorde.

On connaît la passion des fans français lors des compétitions sportives. Alors pour être sûr de mettre l’ambiance lors des épreuves olympiques, une zone appelée « Carré des Supporters » parrainée par EDF, a été mise en place sur la quasi-totalité des sites de compétition (excepté à Teahupo’o pour le surf).

Dans ce carré, des leaders d’ambiance, spécialiste des disciplines concernées, montrent la voie et font monter l’ambiance.

Credit : Getty Images

Le dispositif est déployé sur 1 000 sessions au total, dont la finale de skateboard street homme à la Concorde où nous nous sommes rendus. Si la tribune encourage tous les athlètes, elle est véritablement en feu lorsqu’un français concourt et malheureusement, ce ne fut pas le cas lors de cette finale…

Pour autant, l’ambiance était au rendez-vous avec des fans survoltés à chaque figure ou parcours réussi d’un skateur. Des animations de maquillage, limbo, karaoké, DJ et autres se déroulent également sur le parvis des sites concernés.

Credit : EDF

Credit : EDF

Ce « Carré des Supporters » sera mis en place tout au long des Jeux Olympiques et Paralympiques.

À lire aussi

Paris 2024 – Une vasque des Jeux Olympiques 100% électrique par EDF installée sur une montgolfière

Paris 2024 : EDF intègre 6 athlètes des « nouveaux sports » pour toucher la cible 18-35 ans

L’agence BETC dévoile son nouveau spot « T’as pas des places ? »pour EDF autour de l’Equipe de France de Football

Laisser un commentaire

28 ans après, Linford Christie nous dévoile les dessous des... Paris 2024 - Combien coûte un billet pour la finale du 100m...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)