[On a testé] ParionsSport active son partenariat avec la NBA à l’occasion du London Game 2019

crédit : SBB

 

Récent sponsor de la NBA en France, la FDJ a profité du match délocalisé à Londres la semaine dernière entre les Washington Wizards et les New York Knicks pour activer son partenariat à l’O2 Arena.

Dans le cadre de son partenariat de 2 ans signé avec la NBA, la marque de paris sportifs de la FDJ ParionsSport a notamment obtenu de l’hospitalité et de la billetterie pour le NBA London Game presented by Norwegian. « Nous avons invité près d’une quarantaine de personnes pour ce match » nous précise Karl Lorenzon, Responsable Marketing ParionsSport. « Il y avait des buralistes ayant remporté un concours de vente sur la NBA lancé en novembre dernier, des joueurs ParionsSport en ligne qui ont remporté une opération promotionnelle ou encore des gagnants d’un jeu concours Social Média. Nous avons également invités des journalistes, blogueurs et influenceurs basket ainsi que les représentants des communautés de supporters des Wizards France et des Knicks France. »

« Ce type d’événement nous permet de faire vivre notre signature de marque « Encore plus dans le match ! »

Jeudi soir, nous avons suivi ce petit groupe d’invités qui a pu vivre une soirée NBA au plus proche du jeu avec notamment un accès sur le parquet à quelques minutes seulement du début de la rencontre, au moment des échauffements. « Nos invités ont pu côtoyer une ancienne gloire de la NBA, Shawn Marion, qui a participé à 4 All Star Game et remporté 1 titre de champion NBA en 2011 avec Dallas, lors d’un cocktail d’avant match » détaille Karl Lorenzon.

crédit : FDJ

crédit : SBB

crédit : FDJ

Une soirée de rêve donc pour les amateurs de basket présents, bien évidemment relayée sur les réseaux sociaux.

« Nous avons vraiment comme volonté de nous imposer comme l’opérateur de référence sur la NBA » ajoute Karl Lorenzon. « Au delà de l’offre de paris que nous proposons sur la compétition, qui est l’une des plus riches du marché, ce type d’événement nous permet de faire vivre notre signature de marque « Encore plus dans le match ! » à nos joueurs. C’est notamment ce qu’on ressenti nos invités en ayant des accès privilégiés durant l’avant-match. Ces dotations money can’t buy, que seul ParionsSport peut offrir en tant qu’opérateur en étant le partenaire officiel de la NBA, nous permettent ainsi d’engager au maximum les purs fans de basket, qui pour la plupart n’ont jamais eu la chance d’assister à un match de NBA. »

Pour celles et ceux qui souhaiteraient assister à un match NBA avec ParionsSport, sachez que ce type d’activation « money can’t buy » sera bientôt de retour. « Nous avons prévu de réaliser une opération similaire, mais encore plus exclusive à l’occasion des playoffs qui démarrent mi-avril. Certains parieurs, probablement une dizaine, auront la chance de partir voir un match aux USA en participant à une opération promotionnelle sur ParionsSport en ligne qui va démarrer dans les prochains jours » détaille Karl Lorenzon.

Pour le prochain match NBA délocalisé en Europe, les équipes FDJ auront peut-être moins de distance à parcourir, puisqu’Adam Silver, commissaire de la NBA, a avoué en conférence de presse que Paris pourrait bien accueillir un match de saison régulière la saison prochaine. ParionsSport se positionnera-t-il comme partenaire-titre de l’évènement comme a pu l’être Norwegian cette année à Londres ? « C’est bien sûr un point que nous suivons avec attention, et nous espérons tous que la NBA annoncera officiellement une bonne nouvelle à ce sujet dans les semaines à venir » ajoute le responsable marketing.

Mary Patrux ambassadrice ParionsSport

Pour renforcer un peu son implication dans l’univers de la NBA et le faire savoir au plus grand nombre, ParionsSport vient également de recruter la journaliste de beIN SPORTS Mary Patrux comme ambassadrice« ParionsSport a pour ambition de devenir l’opérateur de référence sur la NBA. Nous avons donc voulu nous associer à une personnalité emblématique de la NBA sur beIN SPORTS, qui est le diffuseur officiel de la NBA en France. » nous précise Karl Lorenzon. « Mary incarne parfaitement l’esprit NBA en France et nous souhaitons utiliser sa légitimité pour prendre la parole sur les réseaux sociaux et s’adresser aux fans de basket, qui pour beaucoup sont aussi des parieurs. Ce dispositif est encore en cours de construction, mais nous devrions proposer très prochainement sur nos réseaux sociaux des formats courts vidéos, à l’image de ce que nous faisons déjà avec Smaïl Bouabdellah sur la Ligue 1. »

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant communication - Running Care Le FC Barcelone leader du Fan Engagement sur les réseaux sociaux...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)