La semaine dernière, adidas France organisait une opération d’e-influence à l’occasion du match Olympique Lyonnais – Besiktas. Un 1/4 de finale aller d’UEFA Europa League marqué par de nombreux débordements au Parc OL.
Depuis plusieurs années maintenant, les communautés créées par certains sur les réseaux sociaux sont devenus une audience importante pour les annonceurs. C’est dans cette optique, que la marque aux trois bandes a invité des influenceurs à venir vivre l’expérience d’un match de l’OL dans la loge adidas, équipementier du club.
Pour faire rayonner la marque en dehors de la sphère purement sportive et football, adidas a convié des profils variés allant d’Instagrameuses (AnaRVR, Astridsmr, mline17, blogdelucinda, laurenegau) à des Youtubeurs (Jhon Rachid, Zack Nani) en passant par le Directeur Artistique du Studio Bagel (Ludoc). Logiquement, chacun a reçu un maillot adidas de l’OL personnalisé.
« Notre objectif est de montrer notre soutien au club de l’Olympique Lyonnais en tant qu’équipementier officiel et d’inviter des personnes influentes de la région Lyonnaise pour faire rayonner cet engagement » nous précise le Manager Editor Sport Performance d’adidas. Ce moment est également l’occasion pour la marque de partager un moment privilégié avec les invités et de travailler le relationnel.
Au total, l’audience cumulée potentielle était de 2 millions de personnes. Suite à cette soirée, ce sont une soixantaine de posts sur Facebook, Twitter, Instagram et autres stories et vlog qui ont été partagés. A noter qu’un dispositif similaire avait été organisé il y a un an pour accompagner la présentation du nouveau maillot de l’OL.
https://www.youtube.com/watch?v=nJFjok_NyDs
On vous offre le maillot noir adidas de l'OL ! Merci @JHONRACHID pour la pose : https://t.co/wzRUeR11S7 #hereTocreate @adidasFR #OLBES pic.twitter.com/QJ06r6DAie
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) April 13, 2017
https://twitter.com/JHONRACHID/status/852636250708332544
Une soirée importante pour Jhon Rachid qui a dépassé la barre symbolique du million d’abonnés sur sa chaîne YouTube.
https://twitter.com/AnnaRvr/status/852589536144236545
2 buts lyonnais en deux minutes, le Parc OL s’enflamme et la loge adidas aussi ! #OLBES #OLBesiktas #neverfollow #heretocreate @adidasFR pic.twitter.com/57weZf2C5N
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) 13 avril 2017
Laisser un commentaire