[On a testé] Soirée e-influence adidas lors du match Olympique Lyonnais – Besiktas au Parc OL

 

La semaine dernière, adidas France organisait une opération d’e-influence à l’occasion du match Olympique Lyonnais – Besiktas. Un 1/4 de finale aller d’UEFA Europa League marqué par de nombreux débordements au Parc OL.

Depuis plusieurs années maintenant, les communautés créées par certains sur les réseaux sociaux sont devenus une audience importante pour les annonceurs. C’est dans cette optique, que la marque aux trois bandes a invité des influenceurs à venir vivre l’expérience d’un match de l’OL dans la loge adidas, équipementier du club.

Pour faire rayonner la marque en dehors de la sphère purement sportive et football, adidas a convié des profils variés allant d’Instagrameuses (AnaRVR, Astridsmr, mline17, blogdelucinda, laurenegau) à des Youtubeurs (Jhon Rachid, Zack Nani) en passant par le Directeur Artistique du Studio Bagel (Ludoc). Logiquement, chacun a reçu un maillot adidas de l’OL personnalisé.

« Notre objectif est de montrer notre soutien au club de l’Olympique Lyonnais en tant qu’équipementier officiel et d’inviter des personnes influentes de la région Lyonnaise pour faire rayonner cet engagement » nous précise le Manager Editor Sport Performance d’adidas. Ce moment est également l’occasion pour la marque de partager un moment privilégié avec les invités et de travailler le relationnel.

Au total, l’audience cumulée potentielle était de 2 millions de personnes. Suite à cette soirée, ce sont une soixantaine de posts sur Facebook, Twitter, Instagram et autres stories et vlog qui ont été partagés. A noter qu’un dispositif similaire avait été organisé il y a un an pour accompagner la présentation du nouveau maillot de l’OL.

https://www.youtube.com/watch?v=nJFjok_NyDs

OL/BESIKTAS LETS GO #neverfollow @adidasfr 💙❤️

Une publication partagée par AnnaRvr (@annarvr) le

https://twitter.com/JHONRACHID/status/852636250708332544

Une soirée importante pour Jhon Rachid qui a dépassé la barre symbolique du million d’abonnés sur sa chaîne YouTube.

 

1 MILLION D’ABONNÉS YouTube CHEZ MOI ET AU PARC OL MAGNIFIQUE MERCI INFINIMENT À TOUS #1msansputaclik #merci @ludoc le Porte bonheur #LeMilLyon

Une publication partagée par Kalel (Jhon Rachid) (@jhonrachid) le

En place au Parc OL ! Thx @jhonrachid et @adidasfr ! Allez l’OL !

Une publication partagée par Ludoc (@ludoc) le

LYONNAIS LYONNAIS LYONNAIS 🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥 📷Real par @ludoc merci @adidasfr

Une publication partagée par Kalel (Jhon Rachid) (@jhonrachid) le

Ca a bastoné un peu dans la tribune… #olbes #olbesiktas #ol #parcOL #heretocreate #lyon @adidasfr

Une publication partagée par SportBuzzBusiness (@sportbuzzbusiness) le

https://twitter.com/AnnaRvr/status/852589536144236545

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Communication - Playground Event S-PASS et la LNH s'associent pour la production d'évènements...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)