On vous fait visiter la nouvelle boutique officielle de Paris 2024 située sur les Champs-Elysées

Credit : Sport Buzz Business

Ce jeudi, Tony Estanguet, Président de Paris 2024, a officiellement ouvert le mégastore des Jeux Olympiques et Paralympiques situé place Clémenceau sur les Champs-Élysées.

Si chaque événement nous rapproche un plus de la cérémonie d’ouverture, il faudra attendre encore un petit mois pour que les Jeux démarrent enfin. En attendant, vous pourrez commencer vos emplettes  dans le 8ème arrondissement de Paris dans la boutique officielle de Paris 2024. Pour cette ouverture, les premiers clients sont même entrés sous les applaudissements des équipes.

« L’objectif, c’est 120 millions d’euros de revenus sur l’ensemble des produits de merchandising Paris 2024 » Edouard Bardon

Credit : Sport Buzz Business

Dans ce lieu lumineux de 1 000m2, ils ont pu retrouver toutes les collections Le Coq Sportif et les produits licenciés Paris 2024.

Jusqu’à 800€ la mascotte géante

Bien disposés, des accessoires, goodies et autre « attrape-touriste » sont également vendus dont des pins, boules à neige, gourdes, petites Tour Eiffel, serviettes de plage ou encore jeux pour enfants. Il faudra compter 5€ pour les produits les moins chers que sont des stylos, carnets et éventails. Le titre de l’article le plus cher revient à la peluche XXL de la mascotte Phryge atteignant les 800€.

Credit : Sport Buzz Business

Credit : Sport Buzz Business

Credit : Sport Buzz Business

Vainqueur d’un appel d’offres lancé par Paris 2024, c’est la société Legends, déjà en charge des boutiques officielles de la dernière Coupe du Monde de rugby en France, qui gère ce magasin. « Ça veut dire qu’ils interviennent avec les équipements et le personnel nécessaire pour faire fonctionner les boutiques officielles de Paris 2024, dont celle-ci » précise Edouard Bardon, Licensing & Retail Director de Paris 2024.

@sportbuzzbusiness

On vous fait visiter la boutique officielle de Paris 2024 ! Ce matin sur la place Clemenceau dans le 8e arrondissement de Paris, Tony Estanguet et ses équipes ont officiellement ouvert le magasin. Sur une surface de 1 000m2, on retrouve toute la collection Le Coq Sportif, des produits licenciés Paris 2024 et pleins d’accessoires et gadgets comme des boules à neige, pins, gourdes, petites Tour Eiffel, serviettes de plage ou des jeux pour enfants. Ici les produits les moins chers sont des stylos, carnets et éventails et sont vendus 5€. Pour le plus cher, il faudra se diriger vers la mascotte de 80cm et débourser 800€ pour se l’offrir. Parmi les produits les plus étonnants, les visiteurs pourront acheter un « Kit baguette » (15€) pour faire son propre pain, des bouchons hermétiques de vin (10€) ou champagne (15€) ou encore un biscuit géant Saint-Michel (8,50€). Pour rappel, les clients ne peuvent règler par carte bancaire uniquement s’il possède une CB Visa. Pour les autres, un distributeur de billets ou des cartes Visa pré-payées sont disponibles sur place. Le magasin est ouvert à partir d’aujourd’hui à 12h, 7j/7, de 10h à minuit, après la fin des Jeux Paralympiques le 15 septembre. #Paris2024 #BoutiqueOfficielleParis2024 #Olympics #Store #Merchandising #jeuxolympiques #JO

♬ Money For Nothing – Dire Straits

De 5€ à 800€, des produits aussi farfelus que jolis

Des bouchons hermétiques de vin (10€) ou champagne (15€) ainsi qu’un biscuit géant Saint-Michel (8,50€) sont également disponibles en magasin, mais la palme d’or du produit le plus inattendu revient au « Kit baguette » (15€) qui comprend de la farine et de la levure pour faire son propre pain. Une French Baguette qui est présentée par la société comme « THE souvenir à croquer, éthique et made in France »

Credit : Sport Buzz Business

« L’objectif, c’est 120 millions d’euros de revenus sur l’ensemble des produits de merchandising Paris 2024 » rajoute Edouard Bardon. Un chiffre assez petit comparé aux 8,8 milliards d’euros de budget total des Jeux. Le Licensing & Retail Director ne nous a pas précisé le coût de cette boutique. Après les discours et remerciements, on a aperçu Tony Estanguet faire du shopping dans les rayons.

crédit : Paris 2024

Credit : Sport Buzz Business

Credit : Sport Buzz Business

Des paiements en carte uniquement en VISA

Dans le cadre du partenariat entre les Jeux Olympiques et Visa, les visiteurs de cette boutique – comme les autres points de vente et sites de compétition – peuvent régler par carte bancaire uniquement avec une Visa. Pour les autres, un distributeur de billets ou des cartes Visa prépayées sont disponibles sur place.

« Pour célébrer l’ouverture de ce magasin et générer du trafic, on offre 160 billets pour les premiers acheteurs » nous précise Nicolas Macé, directeur du programme Paris 2024 pour Visa.

Credit : Sport Buzz Business

La boutique est ouverte 7j/7, de 10h à minuit, jusqu’au 15 septembre, quelques jours après la fin des Jeux Paralympiques.

À lire aussi

L’artiste français Richard Orlinski dévoile une collection de 4 figurines Paris 2024 représentant les mascottes (Phryges)

Interview : Edouard Bardon, Directeur Licensing & Retail de Paris 2024 (Nouvelle boutique, programme mascottes…)

“La marque Paris 2024 n’est pas une marque premium c’est plutôt une marque accessible”

[Reportage] – Visite de la Manufacture Doudou et Compagnie, fabricant des Mascottes officielles Paris 2024 (Les Phryges)

Paris 2024 – Ralph Lauren dévoile les tenues de Team USA pour les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques

Paris 2024 – NBC va utiliser l’IA pour générer des commentaires du légendaire Al Michaels (80 ans)

Laisser un commentaire

Interview « Entreprendre dans le sport » : Jean Baptiste Cayeux,... Wilson prolonge avec la NFL et reste le ballon officiel
Tour de France 2024 - Le maillot blanc hommage du sponsor Krys à Tadej Pogacar(Lire la suite) Mbappé va porter une nouvelle version des Mercurial pour le reste de l’Euro(Lire la suite) Cyclisme - Sponsors, caravane, médias… Les chiffres du Tour de France 2024(Lire la suite) Football - Puma devient le nouvel équipementier du Stade de Reims(Lire la suite) JO - Technogym veut muscler Paris 2024 et dévoile sa campagne « Let’s Move for Paris »(Lire la suite) Business - La NFL prolonge un partenariat long de 83 ans avec Wilson(Lire la suite)