Opel nouveau sponsor manche du Borussia Dortmund

 

La semaine dernière, le Borussia Dortmund a officialisé l’extension de son partenariat avec Opel. Dès cette saison de Bundesliga, le club allemand affichera le logo de la marque automobile sur la manche gauche de son maillot.

Dans le cadre de son accord, Opel se réserve la possibilité de mettre en scène des joueurs ou légendes du BVB dans de prochaines campagnes publicitaires TV. Contrairement aux trois autres partenaires stratégiques du BVB que sont Evonik, Puma et Signal Iduna, Opel ne deviendra pas actionnaire du club comme l’ont annoncé le patron d’Opel Allemagne Jürgen Keller et le directeur général du Borussia Dortmund Hans-Joachim Watzke.

Comme en Premier League, les clubs de Bundesliga peuvent dorénavant commercialiser le sponsoring manche. Jusque là, les clubs allemands affichaient un sponsor commun, la DFL ayant noué un partenariat avec la société logistique Hermes.

En mai dernier, Schalke 04 annonçait la signature d’un contrat de partenariat avec AllyouneedFresh. Le supermarché en ligne sera le sponsor manche du club allemand et intègrera un système de paiement (puce) que les fans pourront utiliser à la VELTINS-Arena.

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Hôtes, Hôtesses - evian Championship Rugby - Le MHR crée un bracelet solidaire en faveur de la lutte...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)