La semaine dernière, le Borussia Dortmund a officialisé l’extension de son partenariat avec Opel. Dès cette saison de Bundesliga, le club allemand affichera le logo de la marque automobile sur la manche gauche de son maillot.
Dans le cadre de son accord, Opel se réserve la possibilité de mettre en scène des joueurs ou légendes du BVB dans de prochaines campagnes publicitaires TV. Contrairement aux trois autres partenaires stratégiques du BVB que sont Evonik, Puma et Signal Iduna, Opel ne deviendra pas actionnaire du club comme l’ont annoncé le patron d’Opel Allemagne Jürgen Keller et le directeur général du Borussia Dortmund Hans-Joachim Watzke.
Comme en Premier League, les clubs de Bundesliga peuvent dorénavant commercialiser le sponsoring manche. Jusque là, les clubs allemands affichaient un sponsor commun, la DFL ayant noué un partenariat avec la société logistique Hermes.
En mai dernier, Schalke 04 annonçait la signature d’un contrat de partenariat avec AllyouneedFresh. Le supermarché en ligne sera le sponsor manche du club allemand et intègrera un système de paiement (puce) que les fans pourront utiliser à la VELTINS-Arena.
Laisser un commentaire