Lorsqu’en mai 2012, le tennisman australien Sam Groth battait le record du service le plus rapide avec 263 km/h, nous nous interrogions alors sur l’intérêt marketing potentiel d’un tel record. Il aura fallu attendre un peu moins de deux années pour voir une marque, en l’occurrence Kia, s’associer à ce record. A l’occasion de l’édition 2014 du premier Grand Chelem de la saison, la marque automobile sud-coréenne, sponsor majeur de l’Open d’Australie jusqu’en 2018, a donc décidé de mettre en scène Sam Groth et son service surpuissant au travers du dispositif interactif « Game on ». Grâce à une application pour smartphone, Kia offre l’opportunité aux fans de tennis de renvoyer virtuellement le service de l’australien diffusé dans les spots publicitaires de la marque à la TV ! Une expérience qui symbolise parfaitement l’intérêt grandissant des marques pour la gamification !
Pendant la quinzaine, les fans australiens sont donc invités à télécharger une application sur leur smartphone pour tenter de retourner virtuellement le service de Sam Groth. Ainsi, ce sont 6 spots publicitaires et 6 services différents qui sont diffusés sur les écrans TV durant la retransmission du Grand Chelem sur Chanel 7. Un dispositif qui séduit au delà des salons puisque les spectateurs présents sur le site de l’Open d’Australie peuvent également participer grâce aux diffusions sur écrans géants, de quoi décupler un peu plus la portée du dispositif. Pour attirer les participants, Kia met ainsi en jeu une Kia Cerato Koup Turbo. Samedi dernier, le constructeur automobile est également parti à la recherche du meilleur joueur virtuel dans les allées de l’Open d’Australie. L’heureux gagnant a ainsi remporté un chèque de 5 000$ et la possibilité de retourner en vrai le service surpuissant de Sam Groth !
Découvrez ci-dessous les 6 spots publicitaires diffusés à la TV australienne. Allez, on se met vite en position d’attente !
« Slice serve »
« Flat serve »
« Kicker serve »
« Slider Serve »
« Slow serve »
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