Samedi, Nick Kyrgios et Thanasi Kokkinakis ont remporté le double messieurs de l’Open d’Australie 2022.
Surnommée les « Special Ks », la paire australienne profite indirectement à la célèbre marque de céréale de Kellogg’s dans les médias.
Lors de la finale disputée sur la Rod Laver Arena, une spectatrice a été filmée avec des paquets de céréales dans les mains. Une autre personne a également été mise en avant par les télévisions avec une pancarte arborant deux logos de Kellogg’s. Deux séquences diffusées juste après la balle de match.
Reste à savoir si Kellogg’s a mené une une opération d’ambush marketing autour de cette finale qui opposait deux paires australiennes.
Une plainte de Kellogg’s en 2017
Pour de nombreux internautes, la marque de céréale doit absolument signer un contrat de partenariat avec les « Special Ks ».
The kings of Melbourne men’s doubles team #AusOpen #AO2022 #SpecialKs pic.twitter.com/kYBRVaKPqK
— ⚫️⚪️ JAKE ⚫️⚪️ (@IncrediblyBozza) January 30, 2022
En 2017, Thanasi Kokkinakis avait reçu une plainte en justice de la part de Kellogg’s alors que le joueur de tennis prévoyait d’utiliser commercialement la marque « Special K ».
La victoire de samedi et la dynamique créée favorisera-t-elle un rapprochement entre Kellogg’s, Kyrgios et Kokkinakis ?
If @KelloggsUS don’t sponsor @TKokkinakis & @NickKyrgios, they are missing out on a huge a brand opportunity. #SpecialKs #AusOpen pic.twitter.com/JmVgWGj3XO
— Basil Zoccali (@BasilZoccali) January 29, 2022
Thinking @KelloggsUS @SpecialK should surely get the #SpecialK’s @NickKyrgios @TKokkinakis involved in an Ad campaign?? #AusOpen pic.twitter.com/WOaBldI6Am
— Angie Young (@AngieXposed) January 27, 2022
Kellogg’s better be stumping up some cash for @NickKyrgios & @TKokkinakis for the number of times Channel 9 keep calling them the Special Ks.
— Anna Chang (@annachang) January 25, 2022
GRAND. SLAM. CHAMPIONS
‘Special K’ duo @NickKyrgios & @TKokkinakis win the 2022 #AusOpen doubles title, defeating Ebden & Purcell 7-5 6-4! pic.twitter.com/M4jbiQbWq7
— Tennis TV (@TennisTV) January 29, 2022
Vegemite pour la finale dames
Ajoutons que lors de la finale dame remportée par Ashley Barty, une autre marque a brillé dans les tribunes. Sponsor de la joueuse australienne, Vegemite était bien visible grâce à ses t-shirts reprenant son logo avec le nom Barty. Un goodies vendu par la marque au prix de 31 dollars australiens. Une « armée jaune » qui est présente à Melbourne Park depuis quelques éditions maintenant.
̶V̶e̶g̶e̶m̶i̶t̶e̶
Ash Barty certainly doesn’t split opinions in Australia #AusOpen | @ashbarty | @Vegemite
— Eurosport (@eurosport) January 29, 2022
INTRODUCING… The Barty Parmy. We teamed up with the legend herself @ashbarty to bring you the “unofficial” official dish of Australian tennis. Check it out on our recipe page: https://t.co/X4mHonLRFH. You’re welcome #TastesLikeAustralia #BartyParmy #BartyParty pic.twitter.com/BD3u6ZCyrT
— Vegemite (@Vegemite) January 10, 2022
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