Open d’Australie 2022 – Quand Kellogg’s s’invite en finale du double remportée par Kyrgios et Kokkinakis, les « Special Ks »

 

Samedi, Nick Kyrgios et Thanasi Kokkinakis ont remporté le double messieurs de l’Open d’Australie 2022.

Surnommée les « Special Ks », la paire australienne profite indirectement à la célèbre marque de céréale de Kellogg’s dans les médias.

Lors de la finale disputée sur la Rod Laver Arena, une spectatrice a été filmée avec des paquets de céréales dans les mains. Une autre personne a également été mise en avant par les télévisions avec une pancarte arborant deux logos de Kellogg’s. Deux séquences diffusées juste après la balle de match.

Reste à savoir si Kellogg’s a mené une une opération d’ambush marketing autour de cette finale qui opposait deux paires australiennes.

Kyrgios and Kokkinakis make Australian Open history | Eurosport Tennis

Une plainte de Kellogg’s en 2017

Pour de nombreux internautes, la marque de céréale doit absolument signer un contrat de partenariat avec les « Special Ks ».

En 2017, Thanasi Kokkinakis avait reçu une plainte en justice de la part de Kellogg’s alors que le joueur de tennis prévoyait d’utiliser commercialement la marque « Special K ».

La victoire de samedi et la dynamique créée favorisera-t-elle un rapprochement entre Kellogg’s, Kyrgios et Kokkinakis ?

 

Vegemite pour la finale dames

Ajoutons que lors de la finale dame remportée par Ashley Barty, une autre marque a brillé dans les tribunes. Sponsor de la joueuse australienne, Vegemite était bien visible grâce à ses t-shirts reprenant son logo avec le nom Barty. Un goodies vendu par la marque au prix de 31 dollars australiens. Une « armée jaune » qui est présente à Melbourne Park depuis quelques éditions maintenant.

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).