![](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2022/01/special-K-kelloggs-kyrgios-kokkinakis-tennis-australian-open-2022-final-ambush-marketing.jpg)
Samedi, Nick Kyrgios et Thanasi Kokkinakis ont remporté le double messieurs de l’Open d’Australie 2022.
Surnommée les « Special Ks », la paire australienne profite indirectement à la célèbre marque de céréale de Kellogg’s dans les médias.
Lors de la finale disputée sur la Rod Laver Arena, une spectatrice a été filmée avec des paquets de céréales dans les mains. Une autre personne a également été mise en avant par les télévisions avec une pancarte arborant deux logos de Kellogg’s. Deux séquences diffusées juste après la balle de match.
Reste à savoir si Kellogg’s a mené une une opération d’ambush marketing autour de cette finale qui opposait deux paires australiennes.
![](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2022/01/kelloggs-kyrgios-kokkinakis-open-australie-2022-finale-ambush-marketing-sponsor-special-K.jpg)
Une plainte de Kellogg’s en 2017
Pour de nombreux internautes, la marque de céréale doit absolument signer un contrat de partenariat avec les « Special Ks ».
The kings of Melbourne men’s doubles team #AusOpen #AO2022 #SpecialKs pic.twitter.com/kYBRVaKPqK
— ⚫️⚪️ JAKE ⚫️⚪️ (@IncrediblyBozza) January 30, 2022
En 2017, Thanasi Kokkinakis avait reçu une plainte en justice de la part de Kellogg’s alors que le joueur de tennis prévoyait d’utiliser commercialement la marque « Special K ».
La victoire de samedi et la dynamique créée favorisera-t-elle un rapprochement entre Kellogg’s, Kyrgios et Kokkinakis ?
If @KelloggsUS don’t sponsor @TKokkinakis & @NickKyrgios, they are missing out on a huge a brand opportunity. #SpecialKs #AusOpen pic.twitter.com/JmVgWGj3XO
— Basil Zoccali (@BasilZoccali) January 29, 2022
Thinking @KelloggsUS @SpecialK should surely get the #SpecialK’s @NickKyrgios @TKokkinakis involved in an Ad campaign?? #AusOpen pic.twitter.com/WOaBldI6Am
— Angie Young (@AngieXposed) January 27, 2022
Kellogg’s better be stumping up some cash for @NickKyrgios & @TKokkinakis for the number of times Channel 9 keep calling them the Special Ks.
— Anna Chang (@annachang) January 25, 2022
GRAND. SLAM. CHAMPIONS
‘Special K’ duo @NickKyrgios & @TKokkinakis win the 2022 #AusOpen doubles title, defeating Ebden & Purcell 7-5 6-4! pic.twitter.com/M4jbiQbWq7
— Tennis TV (@TennisTV) January 29, 2022
Vegemite pour la finale dames
Ajoutons que lors de la finale dame remportée par Ashley Barty, une autre marque a brillé dans les tribunes. Sponsor de la joueuse australienne, Vegemite était bien visible grâce à ses t-shirts reprenant son logo avec le nom Barty. Un goodies vendu par la marque au prix de 31 dollars australiens. Une « armée jaune » qui est présente à Melbourne Park depuis quelques éditions maintenant.
![](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2022/01/t-shirt-ashley-barty-yellow-vegemite-australian-open-2022.jpg)
̶V̶e̶g̶e̶m̶i̶t̶e̶
Ash Barty certainly doesn’t split opinions in Australia #AusOpen | @ashbarty | @Vegemite
— Eurosport (@eurosport) January 29, 2022
INTRODUCING… The Barty Parmy. We teamed up with the legend herself @ashbarty to bring you the “unofficial” official dish of Australian tennis. Check it out on our recipe page: https://t.co/X4mHonLRFH. You’re welcome #TastesLikeAustralia #BartyParmy #BartyParty pic.twitter.com/BD3u6ZCyrT
— Vegemite (@Vegemite) January 10, 2022
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