Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes – Un budget de 3M€ et un Naming pour le court central

photo : Twitter @light_air

 

Ce matin, l’ATP 250 de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes tenait une conférence de presse à l’Hôtel de Ville de Lyon.

Pour cette premiere édition du tournoi qui se déroulera dans le Parc de la Tête d’Or, le budget sera « aux alentours de 3 millions d’euros » comme l’a confirmé Gaëtan Müller (Sport Plus Conseil). « Nous attendons plus de 20 000 personnes sur l’ensemble de la semaine ».

Ce dernier a également précisé que le court central portera le nom « Espérances Banlieues ». Un Naming « offert » à cette Fondation par Alila, promoteur immobilier et sponsor maillot dos actuel de l’Olympique Lyonnais en football. Dans le cadre de cette action de Mécénat pour Alila, « près de 200 jeunes seront également invités pendant le tournoi ».

Depuis Madrid, Jo-Wilfried Tsonga, ambassadeur du tournoi a tenu à remercier les partenaires du tournoi et s’est dit heureux de l’action d’Alila. « Ca me tient à coeur d’essayer d’associer le partage à mes actions ».

Rappelons que pour ce tournoi, les principaux partenaires sont la Région Auvergne Rhône-Alpes, la ville de Lyon, BNP Paribas, bwin, Eiffage, Emirates, Alila, Appart’City, Babolat, Byblos Group, DLSI, le coq sportif, LightAir, Marriott, Peugeot ou encore GL Events.

Concernant la dotation globale du tournoi, les joueurs se partageront un total de 540 310 euros dont 85 945€ pour le vainqueur.

Aperçu 3D du court central de l’Open Parc (Lyon Tête d’Or)

 

Laisser un commentaire

Livre - "Organiser un évènement sportif" (édition 2017) Isilines Transporteur Officiel de l'équipe de France de Handball
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)