Opération de communication réussie pour l’entraînement d’Usain Bolt au Borussia Dortmund

 

A l’occasion de la trêve internationale, le Borussia Dortmund a accueilli Usain Bolt dans ses rangs jeudi et vendredi pour deux entraînements. Une initiative rendue possible par Puma, équipementier du club de Bundesliga et du sprinter jamaïcain. Depuis plus d’un an, le feuilleton était ouvert.

La participation d’Usain Bolt a un entraînement du Borussia Dortmund est un évènement en soi. Ce matin, le second entraînement de la star de l’athlétisme était ouvert au public et diffusé en live sur YouTube et la chaîne de la Bundesliga. Un direct qui a enregistré plus de 10 000 visionnages. Ce matin, Bolt a mis un but de la tête, a mis un petit pont et marqué un penalty. Une prestation à revoir ci-dessous.

Dans les médias et sur les réseaux sociaux, la venue de Bolt à Dortmund a été largement relayée. Une initiative qui permet aux intéressés de s’offrir une fenêtre d’exposition en cette période de rencontres internationales. Une activation simple et efficace accompagnée du hashtag #BVBolt sur les réseaux sociaux.

BVB

A ses pieds, Usain Bolt portait la paire de crampons Puma FUTURE 18.1 NETFIT. Un modèle disponible à la vente au prix de 200€.

En marge de sa venue à Dortmund, le sprinter jamaïcain a peaufiné sa technique en Suisse il y a quelques jours à l’occasion d’un match pour son sponsor Hublot en présence de grands noms du football dont Diego Maradona, Roberto Carlos, Hernan Crespo, Christian Karembeu, Marco Materazzi, David Trezeguet, Marcel Desailly ou encore Patrick Kluivert.

Laisser un commentaire

Intersport France annonce un chiffre d'affaires record pour 2017 Offre de Stage : Relations presse & Communication digitale -...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)