Comme nous vous l’annoncions hier, la marque de smartphones chinoise Oppo devient partenaire Premium de Roland-Garros dès l’édition 2019. Un contrat de 3 saisons signé avec la Fédération Française de Tennis (FFT) qui inclut également le Rolex Paris Masters.
Quelques semaines après avoir annoncé la signature d’un partenariat avec Wimbledon, Oppo va donc poursuivre ses investissements autour du tennis pour développer sa notoriété et sa préférence de marque en Europe et au-delà. En 2018, le tournoi a été retransmis par 153 chaînes de télévision dans 224 territoires pour une audience cumulée de 357 millions de personnes à travers le monde.
Comme pour le Grand Chelem londonien, Oppo devient le premier sponsor chinois de l’histoire de Roland-Garros. Au rang de partenaire premium, Oppo rejoint Emirates, Rolex, Peugeot et Lacoste. “Nous sommes particulièrement ravis d’accueillir Oppo en tant que premier partenaire chinois de Roland-Garros mais également du Rolex Paris Masters. Cette double signature constitue une belle preuve de confiance de la part de l’une des principales marques mondiales de smartphone » a déclaré Bernard Giudicelli, Président de la Fédération Française de Tennis, dans un communiqué. « Cette collaboration, placée sous le signe de l’innovation, s’inscrit dans la stratégie internationale de la FFT, qui a pour ambition de faire rayonner nos tournois sur des marchés clés, tels que la Chine. »
Dans le cadre de cet accord, Oppo bénéficiera d’une large visibilité sur les courts principaux de Roland-Garros. En parallèle, la marque lance quelques opérations spécifiques comme la possibilité de remporter des places suite à l’achat d’un nouveau produit de la marque, le Oppo Reno.
En parallèle, Oppo parrainera également les « Junior Wild Card Series by OPPO », qui permettent à des jeunes espoirs issus de phases qualificatives en Chine, Inde et Brésil de décrocher une wild card pour le tableau junior de Roland-Garros.
Pendant le Grand Chelem parisien, des vidéos de 30 secondes « Roland-Garros Beauty shots » mettant en avant le plus beau point ou geste de la journée sur les réseaux sociaux devraient être associées à la marque Oppo.
Enfin, Oppo bénéficiera évidemment d’un espace VIP au Village ainsi que d’une présence dans les allées du stade pour partir à la rencontre des spectateurs. Une exposition photos au sein de Roland-Garros sera également mise en place par la marque. « Le tennis est l’un des sports les plus populaires en Europe. Ce sport réclame des qualités athlétiques incroyables, mais aussi de l’élégance et un certain sens artistique. Ces caractéristiques font écho à la quête d’OPPO, qui recherche la synergie entre une technologie de pointe et la satisfaction d’exigences esthétiques », précise Brian Shen, Vice-Président d’Oppo.
Lors du Rolex Paris Masters, Oppo proposera également plusieurs opérations auprès du public avec un concours photo « Your Rolex Paris Masters with OPPO » ou encore la possibilité d’ « upgrader » en tribune les propriétaires d’un smartphone OPPO avec « VIP with OPPO ».
Alors que Roland-Garros entre dans une nouvelle ère cette année avec la rénovation du court Philippe Chatrier et la construction du court Simone Mathieu (en attendant le toit du Chatrier), le Grand Chelem parisien semble armé pour proposer un meilleur accueil et enrichir la Fan Experience dans son ensemble. En outre, la modernisation du site a également été pensé pour les joueurs et joueuses. La nouvelle configuration du court Philippe-Chatrier offre de nouveaux espaces avec des vestiaires à la fois plus spacieux et plus fonctionnels, une salle d’échauffement ainsi qu’un espace réparti en sept boxes afin d’accueillir les kinés privés. Le nouveau restaurant des joueurs bénéficiera d’une épicerie. Les joueurs et joueuses auront également le privilège d’emprunter un passage souterrain leur permettant d’accéder directement au court Suzanne-Lenglen. Un investissement nécessaire pour le tournoi afin de continuer à séduire les joueurs, les joueuses, les fans, les sponsors et les diffuseurs.
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