Depuis aujourd’hui, la Caravane publicitaire Orangina affiche la mention « Allez Laurent Gina » sur l’un de ses 4 véhicules.
La marque de soda a confirmé aujourd’hui être à l’initiative de cette pancarte apparue sur le bord des routes depuis le début du Tour de France 2023.
« C’est le cycliste secoué de la caravane » nous explique Andréa Gaussot, chef de produit chez Orangina.
Voir cette publication sur Instagram
« En venant sur le Tour de France nous souhaitions aller sur le territoire de l’émotion, de l’attachement des Français à cet événement et aux coureurs qui l’animent. Le soutien de la marque à Laurent Gina s’inscrit clairement derrière cette volonté. Le public du Tour est passionné et chaleureux. Nous ne doutions pas que les spectateurs adhèrent et nous sommes particulièrement ravis de voir qu’ils se sont effectivement pris au jeu. » ajoute Pierre Paquentin, marketing manager Suntory Beverage & Food France, dans un communiqué.
En amont du passage de la caravane publicitaire, Orangina distribue en nombre les fameuses pancartes. L’occasion de marquer son territoire sur le bord des routes et de tenter d’obtenir une visibilité lors des retransmissions TV de la course.
Si les équipes d’Amaury Sport Organisation (ASO) sont vigilantes aux campagnes d’ambush marketing (une marque non partenaire du Tour qui tenterait une action sur le bord des routes), elles « tolèrent » les distributions d’objects publicitaires des sponsors du Tour de France avant le passage de la caravane publicitaire et des coureurs. A ce jeu, la marque E.Leclerc est plutôt bonne avec une forte visibilité grâce notamment à ses t-shirts blanc à pois rouge et autres maillots géants offerts aux camping-cars.
Voir cette publication sur Instagram
Laisser un commentaire