Si le mercato hivernal est censé être plus calme que celui d’été, ce dernier s’est montré plutôt agité. Lassana Diarra au Paris Saint-Germain, Pierre-Emerick Aubameyang chez les Gunners d’Arsenal ou encore Philippe Coutinho vers Barcelone, les meilleurs joueurs européens ont joué aux chaises musicales.
Autre transfert remarqué, celui d’Aymeric Laporte qui a quitté l’Athletic Bilbao pour rejoindre Manchester City et Pep Guardiola, pour un transfert à 65 millions d’euros. Et ce pour le plus grand plaisir de son club formateur, le SU Agen – où il a évolué jusqu’à l’âge de 15 ans – qui va toucher un jackpot de 650 000€ grâce à ce transfert, selon les informations de La Dépêche du Midi.
Une nouvelle qui tombe à pic ! En lourdes difficultés financières, le SU Agen va accueillir ce beau chèque de 650 000 euros les bras grands ouverts. Grâce au départ d’Aymeric Laporte chez les Citizen, le club lot-et-garronais va pouvoir renflouer ses comptes.
« Nous allions vers le redressement judiciaire au printemps prochain et voilà que le destin frappe à notre porte. »
https://twitter.com/ManCityFra/status/958355576903303168
Interrogé par le journal local La Dépêche du Midi, Jean-Claude Brunel, le coprésident du club, a fait part de son soulagement : « Nous allions vers le redressement judiciaire au printemps prochain et voilà que le destin frappe à notre porte. C’est inespéré et une belle récompense pour tous ceux dont les efforts ne se démentent pas au sein de l’association depuis juillet 2017. »
Si le club qui évolue en Régional 3 va pouvoir se permettre de voir un petit peu plus loin que prévu, les dirigeants ne veulent pas s’enflammer : « Évitons de sombrer dans l’euphorie car d’autres soucis s’annoncent avec la nécessaire pérennité du club. Nous serions par ailleurs inexcusables de dilapider tout cet argent au cours des saisons à venir au prétexte que nous allons disposer de réels moyens » déclare Jean-Claude Brunel dans les colonnes de La Dépêche du Midi.
Laisser un commentaire