Un pactole de 650 000€ pour le SU Agen grâce au transfert d’Aymeric Laporte

 

Si le mercato hivernal est censé être plus calme que celui d’été, ce dernier s’est montré plutôt agité. Lassana Diarra au Paris Saint-Germain, Pierre-Emerick Aubameyang chez les Gunners d’Arsenal ou encore Philippe Coutinho vers Barcelone, les meilleurs joueurs européens ont joué aux chaises musicales.

Autre transfert remarqué, celui d’Aymeric Laporte qui a quitté l’Athletic Bilbao pour rejoindre Manchester City et Pep Guardiola, pour un transfert à 65 millions d’euros. Et ce pour le plus grand plaisir de son club formateur, le SU Agen – où il a évolué jusqu’à l’âge de 15 ans – qui va toucher un jackpot de 650 000€ grâce à ce transfert, selon les informations de La Dépêche du Midi.

Une nouvelle qui tombe à pic ! En lourdes difficultés financières, le SU Agen va accueillir ce beau chèque de 650 000 euros les bras grands ouverts. Grâce au départ d’Aymeric Laporte chez les Citizen, le club lot-et-garronais va pouvoir renflouer ses comptes.

« Nous allions vers le redressement judiciaire au printemps prochain et voilà que le destin frappe à notre porte. »

https://twitter.com/ManCityFra/status/958355576903303168

Interrogé par le journal local La Dépêche du Midi, Jean-Claude Brunel, le coprésident du club, a fait part de son soulagement : « Nous allions vers le redressement judiciaire au printemps prochain et voilà que le destin frappe à notre porte. C’est inespéré et une belle récompense pour tous ceux dont les efforts ne se démentent pas au sein de l’association depuis juillet 2017. »

Si le club qui évolue en Régional 3 va pouvoir se permettre de voir un petit peu plus loin que prévu, les dirigeants ne veulent pas s’enflammer : « Évitons de sombrer dans l’euphorie car d’autres soucis s’annoncent avec la nécessaire pérennité du club. Nous serions par ailleurs inexcusables de dilapider tout cet argent au cours des saisons à venir au prétexte que nous allons disposer de réels moyens » déclare Jean-Claude Brunel dans les colonnes de La Dépêche du Midi.

Laisser un commentaire

NFL - Fox Sports sort le carnet de chèques pour s'offrir 11... Le cabinet de recrutement français Compétences PHENIX en pleine...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)