Palmarès complet du Grand Prix des Médias CB News 2016 – L’Equipe grand vainqueur

grand prix des médias 2016 cb news L'Equipe vainqueur

 

Hier, CB News organisait sa cérémonie du Grand Prix des Médias qui récompense chaque année l’innovation dans les médias, sur le plan éditorial, digital, marketing ou commercial.

Parmis les différentes catégories récompensées, le jury a décidé de remettre le Grand Prix à L’Equipe. Une distinction qui vient récompenser la refonte de l’édition papier et la diversification numérique et audiovisuelle. Depuis quelques jours, les supports portent le même nom à savoir L’Equipe. En parallèle, L’Equipe a également reçu le prix de meilleur titre de presse quotidienne.

Lauréat du Grand Prix 2016, L’Equipe se verra offrir une parution dans la mati­nale de CB News durant deux semaines. Une récompense valorisée à hauteur de 15 000€.

« Cette reconnaissance nous encourage à poursuivre la dynamique enclenchée au sein du groupe L’Équipe. Elle s’appuie sur trois piliers solides : la qualité du contenu et de nos journalistes ; la modernisation de l’ensemble de notre offre en s’appuyant sur l’innovation et la prise de risque ; enfin le renforcement de la relation avec nos fans quel que soit le support qu’ils utilisent. Cette dynamique renforce la position de L’Équipe en tant que média multi-supports. Nous sommes sur ce chemin et c’est très excitant ! » a commenté Cyril Linette, directeur général du Groupe L’Équipe.

Le palmarès complet du Grand Prix des Médias CB News 2016

• Grand Prix : «L’Equipe »
• Coup de cœur du jury : « Elle »
• Meilleur titre de presse quotidienne : « L’Equipe »
• Mention : « Sud-Ouest »
• Meilleure station de radio : France Inter Mention : RTL
• Meilleure émission radio de divertissement ou d’information : « La Matinale », Radio Classique (Guillaume Durand)
• Meilleure chaîne TV (ex aequo) : Arte et BFM-TV
• Meilleure émission TV de divertissement, flux d’info., documentaire : « Après Hitler », France 2
• Mentions, ex aequo : « Dans nos quartiers », LCI. « Top Gear France Saison 2 », RMC Découverte
• Meilleur programme ou support multi-écrans : « My MTV »
• Meilleur titre de presse magazine : « Elle Magazine »
• Meilleur coup publicitaire – opération spéciale : Zootopie (Metrobus)
• Meilleur site d’information : FranceTVinfo.fr
• Meilleur coup éditorial ou journalistique (ex aequo) : « 12 jours dans la peau d’un réfugié », France Inter. « Le Pen et le FN ne sont pas ce qu’ils disent », « La Voix du Nord ».
• Mention : « Causette » : « La Véritable histoire de la Légion d’honneur du prince héritier saoudien »
• Meilleur lancement ou relancement d’un média ou d’un programme : Africanews
• Mentions ex aequo : « Le Bureau des légendes », saison 2, Canal+ et Les Echos Start
• Meilleur hors série : « Elle aime la planète »
• Meilleure stratégie Social Media : RFM
• Meilleure déclinaison de marque média (ex aequo) : Elle Active, InterClass’, France Inter
• Mention : La Maison Rose, déclinaison de « Rose Magazine »
• Meilleure application média : 6Play
• Meilleure campagne de publicité pour un média : « La Croix, ce n’est pas uniquement ce que vous croyez » (BETC)
• Meilleure « Une » de Presse : « Society »

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) chef de produits web - Pull Media Audiences TV : TF1 leader avec le match Biélorussie - France
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)