Panasonic devient Partenaire Officiel des Cérémonies des Jeux Olympiques de RIO 2016

panasonic rio 2016

 

L’entreprise japonaise Panasonic a annoncé mardi avoir signé un accord avec le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio 2016 afin de devenir le Partenaire officiel des Cérémonies.

Le numéro 4 mondial de l’électronique s’engagera notamment à fournir du matériel haut de gamme tel que 20 000 lumens, 100 projecteur à haute luminosité et tout un ensemble d’autres équipements.

Au-delà de ces technologies, Panasonic travaillera en relation directe avec le département des cérémonies de Rio 2016 et la société de production en charge, Ceremony Cariocas 2016. L’entreprise devra leur fournir des solutions visuelles clé en main notamment sur des conseils techniques, sur les projecteurs, sur l’installation des systèmes et leur maintenance.

Pour Satoshi Takeyasu, directeur général de Panasonic, cet accord va créer une « nouvelle ère dans la contribution de Panasonic au mouvement olympique ». En effet, la marque japonaise est déjà membre du programme TOP des partenaires olympiques depuis sa création il y a plus de 25 ans aux Jeux olympiques d’hiver de Calgary en 1988.

Panasonic continuera également de fournir pendant la durée de la compétition les écrans LED, les systèmes sons, l’équipement de diffusion ou encore les caméras de sécurité. Pour l’organisation Rio 2016, ce nouvel accord accord permettra d’augmenter la qualité des cérémonies d’ouverture et de clôture en fournissant des images impressionnantes au monde entier. Du côté des activations marketing, Panasonic pourra s’appuyer son ambassadeur Neymar qui devrait participer à l’Olympiade.

Sidney Levy, le Président de Rio 2016, rappelle que ces shows seront fait par « l’une des équipes les plus créatives de la planète [et] montreront le meilleur de la culture et de la fête brésilienne à des milliards de spectateurs ». Avec légèrement d’emphase, il conclut que « les solutions visuelles de Panasonic permettront de faire de notre rêve une réalité ».

Par ce nouveau contrat, Panasonic conforte sa place de partenaire majeur de l’Olympisme. En étant une des marques présentes depuis le début du programme des partenaires olympiques et en développant les champs de ce partenariat, l’entreprise japonaise poursuit une politique de sponsoring forte et cohérente avec un événement sportif majeur. Un sondage datant de 2004 réalisé par Sponsorship Intelligence révélait que 76% des personnes interrogées dans 11 pays du monde voyaient les Jeux comme plus qu’une simple manifestation sportive, 72% considéraient que c’était un bon modèle pour les jeunes et enfin mais surtout 74% des gens s’accordaient à dire que les partenaires apportent un financement et un soutien essentiel au bon déroulé des Jeux Olympiques . Cette relation à succès s’étendra encore au moins jusqu’à 2024, offrant la possibilité aux Jeux et à Panasonic de « Share the Passion » (Partager la passion, comme le dit le slogan de leur partenariat) pour au moins 5 olympiades dont celle à domicile en 2020 à Tokyo.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Web & Communication - FIFAS Offre de Stage : Chargé(e) d'études et servicing - REPUCOM...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)