Le Parc OL s’équipe d’un nouvel éclairage LED unique en France

 

En cette période d’intersaison, le Parc Olympique Lyonnais va se doter d’un dispositif d’éclairage LED inédit en France. L’installation permettra de créer de véritables shows lumineux et d’améliorer l’expérience des spectateurs.

Ainsi, pas moins de 260 projecteurs LED et 20 poursuites lumineuses vont être mis en place d’ici à la reprise du Championnat, le 5 août prochain. Tout devrait être opérationnel en septembre. Ce système d’éclairage, qui va être installé par la société Philips Lighting, est déjà présent au Juventus Stadium, rebaptisé aujourd’hui l’Allianz Stadium, et à l’Arena d’Amsterdam.

Afin de vous faire patienter jusqu’à septembre, voici le film de démonstration du futur dispositif lumineux du Parc OL, stade qui confirme un plus son statut d’infrastructure sportive et d’entertainment de référence en France.

Véritable innovation technologique, il offrira des possibilités infinies d’effets lumineux, aussi bien dans les tribunes que sur le terrain, afin de créer des shows lumineux plus complets et spectaculaires.

Le dispositif sera utilisable à tout moment et laissera ainsi une grande liberté d’action pour animer au mieux les évènements sportifs et de divertissement avant, pendant et après. Rappelons enfin que, contrairement à un éclairage conventionnel, l’éclairage LED est instantané et efficace immédiatement, consommant moins d’énergie.

Récemment, Philips a également annoncé un partenariat avec l’Atlético de Madrid afin d’enrichir la Fan Experience au Wanda Metropolitano. A chaque but marqué, c’est un véritable show lumineux qui sera entre autre proposé.

Laisser un commentaire

Naming - le Juventus Stadium devient l'Allianz Stadium TV - Belle audience pour France 2 avec la finale féminine de...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)