Parcours, prize money, sponsors… Le Tour de France 2019 se dévoile !

 

Ce matin, les organisateurs du Tour de France ont présenté le parcours de l’édition 2019 qui partira de Bruxelles en Belgique. Un millésime qui célébrera les 100 ans du célèbre Maillot Jaune.

Pour le Tour de France 2019, les coureurs devront parcourir un total de 3460 kilomètres (21 étapes – voir parcours plus bas).

Du côté des primes, 2,3 millions d’euros seront distribués aux coureurs et équipes. Le coureur qui ramènera le 100ème Maillot Jaune de l’histoire sur les Champs Elysées empochera un chèque de 500 000€, prize money réservé au vainqueur du classement général individuel final comme les années précédentes.

Concernant les sponsors principaux, le Tour de France 2019 accueille pour le moment deux nouveaux venus.

Annoncé il y a quelques semaines, E.Leclerc devient le partenaire du Maillot à Pois en remplacement de Carrefour. Avec un parcours 2019 corsé en montagne avec trois arrivées au-delà des 2 000 mètres (Tourmalet, Tignes et à Val Thorens), le maillot du meilleur grimpeur sera certainement bien mis en avant.

Autre nouveauté, l’arrivée de Namedsport comme partenaire du classement par équipe.

A.S.O. n’a en revanche toujours pas annoncé l’identité du futur partenaire de la victoire d’étape jusque là associée à Powerbar.

LCL, Skoda, Krys et Antargaz restent eux associés au Maillot Jaune, Vert, Blanc et Prix de la Combativité.

Parcours Tour de France 2019

Laisser un commentaire

Longines annonce la fin de son partenariat avec Roland-Garros... Le Real Madrid a également remporté la Champions League côté...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)