Ce matin, les organisateurs du Tour de France ont présenté le parcours de l’édition 2019 qui partira de Bruxelles en Belgique. Un millésime qui célébrera les 100 ans du célèbre Maillot Jaune.
Pour le Tour de France 2019, les coureurs devront parcourir un total de 3460 kilomètres (21 étapes – voir parcours plus bas).
Du côté des primes, 2,3 millions d’euros seront distribués aux coureurs et équipes. Le coureur qui ramènera le 100ème Maillot Jaune de l’histoire sur les Champs Elysées empochera un chèque de 500 000€, prize money réservé au vainqueur du classement général individuel final comme les années précédentes.
Christian Prudhomme entre en scène pour les 100 ans du maillot jaune #tdf2019 @MaillotjauneLCL pic.twitter.com/x3EM74MV82
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) 25 octobre 2018
Concernant les sponsors principaux, le Tour de France 2019 accueille pour le moment deux nouveaux venus.
Annoncé il y a quelques semaines, E.Leclerc devient le partenaire du Maillot à Pois en remplacement de Carrefour. Avec un parcours 2019 corsé en montagne avec trois arrivées au-delà des 2 000 mètres (Tourmalet, Tignes et à Val Thorens), le maillot du meilleur grimpeur sera certainement bien mis en avant.
Autre nouveauté, l’arrivée de Namedsport comme partenaire du classement par équipe.
A.S.O. n’a en revanche toujours pas annoncé l’identité du futur partenaire de la victoire d’étape jusque là associée à Powerbar.
LCL, Skoda, Krys et Antargaz restent eux associés au Maillot Jaune, Vert, Blanc et Prix de la Combativité.
Les partenaires des maillots distinctifs @LeTour 2019 💛 @MaillotjauneLCL 💚 @SkodaFrance ❤️ @leclerc⚪️ @opticiens_krys 🤜@PrixAntargaz 🏆@NamedSport #tdf2019 pic.twitter.com/kJFcj15g4h
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) 25 octobre 2018
Laisser un commentaire