ParionsSport (FDJ) nouveau partenaire officiel de la NBA

 

Alors que la NBA s’est associée à MGM Resorts sur le secteur des paris sportifs aux Etats-Unis, la ligue de basket vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec FDJ pour la France. Une première en Europe pour la NBA.

Dans le cadre de cet accord, la marque de paris sportifs ParionsSport de la FDJ devient partenaire officiel de la NBA et pourra notamment utiliser l’image de la ligue et des franchises dans ses actions marketing.

« Cette collaboration se traduira par la meilleure expérience de paris possible pour les utilisateurs. Et ce notamment via la prise en compte de données officielles de la NBA en temps réel et une offre de paris parmi les plus compétitives du marché, tout en mettant en oeuvre un effort commun pour préserver l’intégrité sportive de nos matchs. » commente Vandana Balachandar, Vice-Présidente, Global Partnerships NBA, dans un communiqué.

En devenant partenaire de la NBA, FDJ s’offre également la possibilité d’offrir des expériences exclusives lors de matchs en Europe et aux Etats-Unis. ParionsSport bénéficiera en outre d’une visibilité sur les supports digitaux de la ligue en France.

Pour la FDJ, l’objectif sera évidemment d’accroître la prise de paris sur les matchs NBA et de travailler son image de marque. Pour l’opérateur Parions Sport, le basket représente aujourd’hui le 3ème sport en termes de mises offline et online. La NBA représente, elle, la seconde compétition sportive la plus misée en ligne. « Les paris sportifs constituent l’un des piliers de la stratégie FDJ avec 2,5 milliards d’euros de ventes en 2017 et 17% des mises. FDJ se classe dans le top 10 des opérateurs de paris sportifs au niveau mondial. En cela, FDJ se présente comme acteur complet de ce marché dont les ventes ont doublé depuis 2010 » ajoute le communiqué.

Dans les prises de paris, le football reste évidemment loin en tête et continue d’être la priorité du groupe dans ses investissements sportifs, hors équipe cycliste. Pour cette saison de Ligue 1 Conforama, la FDJ est associée à l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille, l’AS Monaco et le FC Nantes. Outre une campagne pub diffusée actuellement en télévision, FDJ a également lancé « Parions Club » qui offre des expériences uniques aux fans et parieurs.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Community & Brand Asset Manager - Shapeheart Tennis - Le circuit ATP dévoile son nouveau logo et lance sa...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)