Ce mercredi, la Flamme Olympique débarque en France à Marseille avec une arrivée qui s’annonce spectaculaire. Des images que Paris 2024 souhaitent évidemment les plus belles.
Pour la scénarisation, Paris 2024 va accueillir le Belem qui a transporté la flamme à son bord depuis la Grèce en installant une piste d’athlétisme flottante dans le Vieux-Port.
Un dispositif qui n’est pas sans rappeler la piste installée en juin 2017 sur la Seine par la candidature de Paris 2024 pour la Journée Olympique. Une piste d’athlétisme installée entre le pont Alexandre-III et celui des Invalides par l’agence Ubi Bene qui avait fait à l’époque son petit effet. Une agence fondée par Thierry Reboul qui a rejoint juste après Paris 2024 en tant que directeur des cérémonies.
Pour l’arrivée de la Flamme Olympique à Marseille, Paris 2024 semble donc vouloir « boucler la boucle » avec ce symbole fort qui a marqué la candidature parisienne et française il y a 7 ans maintenant.
Ce mercredi, c’est Florent Manaudou qui sera le premier à déambuler avec la Flamme Olympique sur cette piste flottante de 100 mètres de long installée par une cinquantaine de techniciens. Des images qui s’annoncent spectaculaires et qui devraient alimenter les médias du monde entier.
« Ce sont 6 000 cubes flottants assemblés sur lesquels nous avons installé un plancher pour réaliser la piste » explique à France 2 Nathanael Leonian, co-fondateur de aimko et organisateur de l’arrivée de la flamme Olympique à Marseille.
https://twitter.com/ftv_marseille/status/1787165255484776522
A relire
Paris 2024 – Ubi Bene va installer une piste d’athlétisme flottante sur la Seine
Interview Florent Manaudou : « 90% ou 95% de mes revenus proviennent de mes sponsors »
Laisser un commentaire