Le capitaine du XV de France Antoine Dupont qui participera aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l’équipe de France de rugby à 7, est désormais un ambassadeur LVMH et représentera Louis Vuitton.
LVMH n’en finit plus d’agrandir sa team d’athlètes pour les Jeux Olympiques et Paralympiques. Partenaire Premium de Paris 2024, LVMH en profite pour rassembler des athlètes français de différentes disciplines. Aujourd’hui, le nouveau venu s’appelle donc Antoine Dupont qui est récemment apparu dans une campagne publicitaire pour les biscuits apéro Belin.
Le capitaine du XV de France participera aux olympiades avec l’équipe de France de rugby à 7, avec qui il vient d’ailleurs de gagner le tournoi de Los Angeles, et sera par la même occasion un ambassadeur de la maison Louis Vuitton.
Dans le journal L’Equipe du jour, LVMH célèbre cette annonce avec une pleine page de publicité de son nouveau visage autour de sa signature « Artisan de toutes les victoires ».
Quelques mois après la Coupe du Monde de Rugby 2023, Antoine Dupont signe donc un nouveau contrat de sponsoring de premier plan avec LVMH. Pour les aspects business, le joueur de rugby gère ça avec l’agence Bros Agency dans laquelle il est associé depuis 2017. « C’est sympa d’avoir des sponsors mais la préoccupation numéro 1 reste les performances sur le terrain. Même si l’emploi du temps est chargé, je ne fais jamais passer les sollicitations extérieures avant mon entraînement, ma récupération… Je m’impose ses contraintes » nous expliquait il y a un an Antoine Dupont dans une longue interview consacrée aux aspects marketing et sponsoring de sa carrière.
Comme le rappelle LVMH, Antoine Dupont est le 6e athlète français à rejoindre l’entreprise numéro 1 du luxe dans le cadre de son partenariat avec Paris 2024.
Avant lui Léon Marchand (natation) pour Louis Vuitton, Mélanie de Jesus dos Santos (gymnastique) pour Dior, Enzo Lefort (escrime) pour Louis Vuitton, Pauline Déroulède (tennis-fauteuil) pour Dior et Marie Patouillet (para-cyclisme) pour Dior.
Mais LVMH s’est également offert les services du skateur Aurélien Giraud (pour Dior), de Kylian Mbappé (pour Dior), il y a déjà quelques années, ou plus récemment du basketteur Victor Wembanyama (pour Louis Vuitton), dont les présences à Paris, cet été, ne sont pas encore officielles.
À lire aussi
Paris 2024 : Berluti va habiller l’Équipe de France pour la cérémonie d’ouverture
NBA – Victor Wembanyama nouvel ambassadeur de Louis Vuitton : « Pour moi, il n’y a pas mieux »
Paris 2024 – La publicité Louis Vuitton avec le nageur français Léon Marchand
Laisser un commentaire