Paris 2024 – Convoi, musique et bulles… Coca-Cola nous dévoile son dispositif pour le relais de la flamme Olympique

Credit : Sport Buzz Business

Parrain officiel du relais de la flamme, Coca-Cola va suivre le parcours et mettre en avant son « Coke Studio » à travers 6 concerts dans 6 villes.

Lorsque que la torche olympique arrivera à Marseille le 8 mai prochain, ce n’est pas seulement le parcours du relais de la flamme qui débutera, mais aussi celui de Coca-Cola. Parrain de l’événement, la marque américaine en profite pour suivre de très près la torche. Chez Coca, on explique que l’objectif est « d’amener la magie de Paris 2024 à tous les français, de raviver la flamme des français ».

Pour cela, Coca va mettre en place un convoi intitulé « Magic & Fusion ». 2 véhicules, le premier aux couleurs de Coca-Cola (« Magic »), le second à celles de Fuze Tea (« Fusion ») suivront le parcours. À l’image de la caravane du Tour de France, ce convoi va « mettre l’ambiance » en musique et rafraîchir les fans en distribuant du Coca 0 et du Fuze Tea pêche hibiscus.

Credit : Sport Buzz Business

Credit : Sport Buzz Business

Une équipe en fin de convoi sera chargée de récupérer les cannettes afin de « laisser la voie propre, et de faciliter leur tri et recyclage ».

« Le village Coca »

Aussi, dans chacune des 65 villes étape, la marque va installer un « village Coca » comme celui installé à Saint-Denis en juillet dernier.

Sur place, les boissons seront distribuées dans des gobelets dont la consigne est fixé à 2€.

Vous retrouverez 300m2 d’espace d’animations dont la possibilité de se prendre en photo avec la torche olympique.

Alonzo et Soprano en concert gratuit à Marseille le 8 mai

Et en parlant de musique, c’est sur ce domaine que Coca veut faire parler durant ce relais de la flamme. À travers son « Coke Studio », la plateforme musicale de Coca lancée il y a environ 2 ans, la marque va organiser 6 concerts gratuits dans 6 villes différentes avec 17 artistes.

En lançant ce programme, Coca « ne cherche pas la notoriété, mais à créer des souvenirs chez les français » explique Fanny Happiette, directrice marketing France de Coca-Cola.

Credit : Sport Buzz Business

Ce « Coca-Cola Music Tour » aura lieu à Rennes (1er juin), à Saint-Étienne (21 juin), à Paris (15 juillet), à La Courneuve (25 juillet), à Bobigny (27 août) mais commencera à Marseille, le 8 mai, jour de l’arrivé de la flamme olympique. Si tous les artistes qui se produiront n’ont pas été révélés, Fanny Happiette a tout de même dévoilé avec fierté la présence de Soprano et Alonzo lors du concert Marseillais.

Toucher la « Gen Z »

Sur le vieux port, le concert sera gratuit et accessible sans réservation, à l’inverse des autres villes où il faudra obtenir son billet sur l’application Coca-Cola. Les artistes Chilla et Lujipeka chanteront à Rennes alors que Bianca Costa et Santa seront elles à Saint-Étienne. Il faudra encore attendre pour connaître ceux qui se produiront à Paris ou en région en parisienne, mais une chose est quasi certaine, il s’agira de rappeur.

La directrice marketing France de Coca l’a répété, la cible est la nouvelle génération et les 17 artistes sont « plébiscités par la gen Z ». Un plan média accompagnera évidemment ce programme qui rythmera donc l’été de Coca en musique.

 

À lire aussi

Paris 2024 – Coca-Cola lance la campagne “Trouve ta place” et offre 8 000 places pour les Jeux Olympiques et Paralympiques

Football – Coca-Cola nouveau Partenaire Officiel de l’UEFA Euro 2024

Comment Coca-Cola compte vous recruter pour porter la Flamme Olympique de Paris 2024

Laisser un commentaire

Téfécé x Craft : "Un maillot Mashup sans aucun autre pareil... Offre Emploi : Responsable financier - BCM Gravelines Dunkerque
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)