Alors que les premières épreuves olympiques démarrent aujourd’hui, certains athlètes français n’auraient toujours pas reçu leurs packs d’équipement.
Hier, RMC Sport affirmait que plusieurs fédérations n’avaient pas encore reçu l’intégralité des équipements ce qui provoquerait, et à juste titre, la colère de certains dirigeants. Il semblerait que la dotation envoyée à certains athlètes ne soit pas complète notamment pour la fédération de triathlon à qui il manquerait « les vêtements de pluie ».
Pour la fédération de canoë-kayak, seul la moitié des athlètes auraient la dotation complète. La fédération de Judo, elle, n’a reçu les judogis (kimonos) qu’au début du mois de juillet alors que la livraison était prévue pour fin mai. Ajouté à ce retard des problèmes de taille ont obligé le staff à effectuer des retouches, « jusque dans ces dernières 24 heures », sur les kimonos trop grands.
Dotations incomplètes, problème de taille…
Car parmi les vêtements reçus par les athlètes, certains présentaient des problèmes de mensurations. On parlerait d’équipement de taille L qui ressemblerait plutôt à du S.
RMC Sport précise que « les équipes du Coq Sportif se démènent pour corriger le tir », mais il est indéniable que cet épisode va ternir la réputation de la marque, dont le partenariat 100% français avec Paris 2024 été censé faire rayonner le savoir-faire tricolore.
À lire aussi
Paris 2024 : voici les tenues Le Coq Sportif des athlètes français !
On vous fait visiter la nouvelle boutique officielle de Paris 2024 située sur les Champs-Elysées
Laisser un commentaire