La société de taxi électrique parisienne Hype s’associe à Paris 2024 pour réduire l’impact environnemental des transports lié aux Jeux Olympiques et Paralympiques.
Pour les Jeux de Paris, Hype va mobiliser l’ensemble de ses équipes « pour répondre aux besoins des personnes accréditées ».
La société de taxi Crit’Air 0 possède dans ses véhicules des voitures 100 % électrique à batterie, 100% électrique à hydrogène, 100% électrique à hydrogène et à batterie rechargeable.
« Il n’y a pas d’avenir durable si l’on n’a pas pour objectif de stopper dès aujourd’hui l’utilisation des énergies fossiles partout où c’est déjà possible, et en particulier dans les transports urbains. Les taxis parisiens montrent l’exemple depuis 8 ans afin de permettre à leurs clients de se déplacer sans polluer, et Hype continuera à accélérer ce mouvement avec les mêmes convictions : la transformation est urgente, elle est de la responsabilité de tous, et en particulier des clients, qui sans payer plus, doivent privilégier les chauffeurs qui s’engagent dans cette transition » rappelle Mathieu Gardies, Président-Directeur Général et Fondateur de Hype, dans un communiqué. « Paris 2024 a pris des engagements historiques pour organiser des Jeux plus responsables, et les met en œuvre concrètement en intégrant au cœur de son organisation un service de taxis Crit’Air 0. Toute l’équipe de Hype est vraiment fière de pouvoir accompagner Paris 2024 dans la réalisation de ses ambitions sociales et environnementales.»
Hype mettra également à disposition son dispositif service de taxis Crit’Air 0 adapté aux Transport de Personnes à Mobilité Réduite (TPMR) que la société a lancé en 2022. En 2024, Hype estime à 200 le nombre de véhicules adaptés aux personnes en situation de handicap à Paris qui « resteront en héritage de Paris 2024 ».
Ce partenariat vient donc appuyer la volonté de Paris 2024 à répondre aux problématiques de pollution.
À lire aussi
JO Paris 2024 : Viparis dévoile sa team d’athlètes composée notamment des frères Lebrun
Laisser un commentaire