Pour soutenir la candidature de Paris 2024, le comité a créé l’application sportive « Objectif Paris 2024 ».
Cette initiative a pour but d’impliquer le grand public dans le soutien de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024. En téléchargeant cette application, les sportifs ont la possibilité de devenir « Ambassadeur de Paris 2024 » en courant 5km. D’autres défis sont disponibles avec des cadeaux à la clé.
Cette application sera disponible jusqu’à l’attribution des Jeux Olympiques 2024, c’est à dire septembre 2017. Pour l’instant, 98 challenges sont disponibles, comptabilisant 2 246km au cumulé.
« Paris 2024 est un projet de passion rassemblant les Français autour de l’idée que le sport doit être remis au cœur de la société. L’application « Objectif Paris 2024 » en est la parfaite illustration. Cet outil de mobilisation et de partage encourage chacun à soutenir la candidature via la pratique du sport au quotidien. L’activité sportive fait du bien au corps et à l’esprit et c’est le sens de notre engagement pour cette candidature que nous voulons utile, comme le seront les Jeux à Paris en 2024. » indique Tony Estanguet, dans un communiqué. Le champion du monde de roller, Taig Khris, s’est également exprimé sur l’initiative : « Le digital et la culture du partage sont au cœur de nos modes de vie. La Jeunesse du monde est ultra-connectée et nous voulions partager notre candidature avec un maximum de communautés au travers du sport. Ce sport que nous voulons voir plus présent et mieux valorisé dans la société. »
De plus, l’application est compatible avec toutes les applications de sport et objets connectés. L’inscription est également possible sur le site www.objectifparis2024.org. A ce jour, 7 000 participants sont enregistrés et ont parcouru plus de 65 000 km au total.
Laisser un commentaire