Aujourd’hui, le Conseil d’administration de Paris 2024 a validé la sélection des stades retenus pour accueillir les épreuves de football pour les Jeux Olympiques. 7 stades de 7 villes ont été retenus.
« Au terme du processus d’instruction, reposant sur des critères d’excellence technique, de durabilité, d’engagement et d’héritage, ce sont les grandes agglomérations suivantes qui ont été choisies pour accueillir les tournois féminins et masculins de football : Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris et Saint-Etienne » précise le communiqué.
Une sélection de stades qui assure à un nombre élevés de français de pouvoir suivre une épreuve officielle des JO de Paris 2024 près de chez eux, sous réserve bien évidemment de décrocher un billet pour les compétitions.
Bordeaux : Matmut Atlantique
Lyon : Groupama Stadium
Marseille : Orange Vélodrome
Nantes : La Beaujoire
Nice : Allianz Riviera
Paris : Parc des Princes
Saint-Etienne : Geoffroy Guichard
Comme le rappelle Ouest France, sept villes étaient en course pour les 6 places en plus de Paris et le Parc des Princes. L’incertitude résidait entre Nantes et Toulouse qui a donc été écartée.
Le Maire de Saint-Etienne ravi
« Il s’agit aussi d’une juste récompense de l’importante mobilisation des acteurs sportifs, associatifs et économiques, qui ont pu exprimer ces dernières semaines, par le biais de courriers de soutien ou encore de témoignages sur les réseaux sociaux, leur désir de voir Saint-Étienne et sa métropole toujours plus concernées par les Jeux Olympiques et Paralympiques » a commenté Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne et président de Saint-Étienne Métropole, dans un communiqué. « Il n’était pas possible de concevoir une compétition de football prestigieuse se déroulant sur le territoire national, sans le « Chaudron » ! Cette excellente nouvelle confirme l’ambition de la ville de Saint-Étienne et de Saint-Étienne Métropole de faire de ces Jeux, une opportunité pour que chacun puisse se rapprocher du monde du sport, afin de favoriser la pratique mais aussi la découverte des valeurs citoyennes du sport.
Dans les quatre prochaines années, de nombreuses initiatives seront lancées, en coordination avec l’ensemble des acteurs du territoire, pour mobiliser le plus grand nombre et faire des JOP Paris 2024, une grande fête du sport populaire et inclusive. »
« Il n’était pas possible de concevoir une compétition de football prestigieuse se déroulant sur le territoire national, sans le Chaudron ! »
Laisser un commentaire