Ce mercredi, Marseille accueille la Flamme Olympique de Paris 2024. Une arrivée spectaculaire qui devrait on l’espère lancer la ferveur populaire autour de ces JO.
Evènement sportif de l’année, les JO seront le terrain de jeu de nombreuses marques. Il y a aura d’un côté celles qui sont Partenaires et qui pourront utiliser certains logos et mots (Paris 2024, JO, Jeux Olympiques,…) et celles qui tenteront de surfer de manière plus ou moins légale sur l’évènement sans lui débourser le moindre centime.
A ce petit jeu de l’ambush marketing, la créativité est évidemment le maitre mot pour se faire remarquer et faire résonner une campagne.
Pour tirer son épingle du jeu, la franchise de street food thaï Pitaya a décidé de dévoiler sa campagne deux jours avant l’arrivée de la flamme olympique à bord du Belem.
Dans une campagne FOOH (Fake Out Of Home), Pitaya s’offre des lieux emblématiques de la cité phocéenne, avec de fausses affiches au Vieux Port, sur la Corniche Kennedy ou encore à la gare Saint Charles.
Des visuels fictifs qui seront destinés aux réseaux sociaux de l’enseigne et évidemment à la presse marketing qui devrait s’emparer de cette prise de parole.
Sur les visuels, on retrouve les phrases suivantes :
- Chez nous, vous pouvez voir la flamme brûler toute l’année
- on recrute des porteurs de la flamme, à vos CV
- Si vous avez la flemme d’attendre la flamme, venez nous voir
- Si vous voulez voir la flamme de près, c’est par ici
Si nous adorons les campagnes d’ambush marketing chez Sport Buzz Business, rappelons que les partenaires officiels des compétitions sportives sont essentiels à leur bon déroulé, notamment grâce à leur apport économique et matériel.
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